Au creux de ces écrins sommeillent des sardines généreuses. Pêchées à maturité entre août et octobre dernier sur les côtes vendéennes, elles sont particulièrement riches en oméga 3. Les sardines de ce millésime vont confire dans l’huile d’olive au fil du temps, pour devenir de plus en plus fondantes.
Nos sardines sont triées, coupées et emboitées une à une à la main dans la dernière conserverie sardinière de Vendée, selon un savoir-faire artisanal préservé depuis 4 générations.
Pour le plaisir des pupilles, les écrins sont illustrés par des artistes peintres. La nantaise Delphine Cossais, nous raconte l’histoire de Mademoiselle Perle qui attend un heureux évènement pour ce millésime. Quant à la rochelaise Coralie Joulin, elle nous invite à admirer le ballet d’acrobaties colorées de Mademoiselle Lulu. Ces égéries rendent chaque année hommage aux sardinières de notre conserverie.
Retrouvez notre cave de 8 années de millésimes sur notre site internet. https://laperledesdieux.pro/50-sardines-millesimees
Fiche contact
La Perle des Dieux
Marjorie Guilbaud
02 51 54 54 68
Site internet : https://laperledesdieux.pro