Avec plus de vingt saveurs de confitures, dix miels de fleurs, des caramels à tartiner déclinés en cinq versions, douze thés nature ou parfumés proposés en vrac et sachets, six cafés dont deux bio, une gamme de cinq jus de fruits et six nectars puis, au rayon frais, du beurre de baratte doux ou demi-sel, la collection de La Grande Épicerie de Paris propose un large choix pour un parfait petit déjeuner à la française.
Une partie de la gamme La Grande Épicerie de Paris est conçue comme le « fond
de placard » idéal, des indispensables à avoir toujours dans sa cuisine. Ces produits de base (féculents, aromates, condiments, assaisonnements…) sont d’un immense secours lorsqu’il s’agit de préparer rapidement un déjeuner savoureux. L’exigence dans la sélection est si grande que le goût des ingrédients se suffit à lui-même, sans besoin de cuisine complexe.
Le rayon sucré de la marque donne envie de renouer avec le rituel du quatre-heures, même si l’on a soi-disant passé l’âge. Il regorge de tentations en tout genre, comptant plus de soixante sortes de petits gâteaux, biscuits, gaufres, galettes, nonettes, pain d’épices, petits fours et sablés auxquels s’ajoute une bonne trentaine de confiseries, nougats, chocolats, guimauves, bonbons, pastilles, meringues, caramels, calissons, pâtes de fruits, marrons glacés, pâtes à tartiner chocolatées, fruits secs enrobés de chocolat…
Arriver chez soi, poser ses sacs dans la cuisine, commencer à déballer les quelques emplettes effectuées sur le chemin du retour, être rejoint par des amis, se servir un verre, sortir les petites choses à grignoter… « Miam ! Mais c’est bon ça ! » La conversation s’engage et les rires fusent. Voici le genre de situation délicieuse que les produits La Grande Épicerie de Paris permet de créer, y compris en dehors des « vrais » repas.
L’équation du dîner est parfois complexe et la gamme de La Grande Épicerie de Paris a l’ambition de la résoudre : au quotidien, il doit être rapide à préparer, équilibré́, pas trop onéreux et bien sûr, délicieux. Au menu, de nombreux produits prêts à déguster ou très faciles à mettre en œuvre, comme les douze références de conserves et soupes de poissons, les sept soupes et légumes en bocaux, les sauces tomate ou encore les confits de canards.
La Grande Épicerie de Paris en chiffres
2016
CRÉATION DE LA MARQUE
610
RÉFÉRENCES
70
PRODUCTEURS
260
PRODUITS SUCRÉS
290
PRODUITS SALÉS
70
PRODUITS FRAIS