Anicia Bistrot Nature : des produits ligériens au cœur de Paris

Article mis en ligne par · 17 novembre 2016

Avec son bistrot parisien, c’est un peu de Haute-Loire que François Gagnaire amène à Paris. Les produits valorisent sa région natale et c’est pour permettre à chacun d’emporter ce qu’il a apprécié, que le chef a créé son épicerie.

« En grande majorité, les produits que nous vendons ne sont disponibles qu’ici explique le chef. Le foin du Mézenc par exemple, un mélange de 40 fleurs enrichie de cistre (fenouil sauvage) connu pour ses propriétés digestives, que nous ensachons nous-mêmes. Nous proposons également les infusions verveine citronnelle du Domaine des Marmottes dont le parfum unique séduit nos clients, qui peuvent ainsi repartir avec la tisane qu’ils ont consommée ». Autre originalité, les fromages aux artisous, des acariens qui participent au développement de la croûte et à l’affinage des fromages en leur conférant un parfum unique.

Des histoires à raconter

Le chef est tout aussi fier de la confiture de violine, une variété de pomme de terre à chair violette. C’est le maire du village de Borée qui a initié le développement de cette pomme de terre – la Violine de Borée – pour éviter la fermeture de la poste !  Désormais, dans son bistrot, François Gagnaire la glisse au fond d’un chou chantilly… Au rayon des alcools, en plus des vins, sont proposées de nombreuses spécialités régionales comme le Birlou, une liqueur à base de pomme et de châtaigne, la classique gentiane ou les verveines, jaune et verte, de la Maison Pagès.

Pour enrichir sa gamme, le chef va intégrer les chocolats Weiss ; une entreprise ardéchoise lui fournit déjà les pistoles pour la préparation d’un chocolat chaud, coiffé de chantilly aromatisée au foin du Mézenc qui a déjà ses adeptes à l’heure du goûter.

 

Contact
Anicia Bistrot Nature
97 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
Tél : 01 43 35 41 50

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.