Talence : l’Épicerie de Poche reçoit à déjeuner

Article mis en ligne par · 17 novembre 2016

Inaugurée le 16 octobre dernier, L’Épicerie de Poche n’avait pas encore d’enseigne en devanture jusqu’à ce jour. Autant dire que le positionnement de Virginie Matheron est atypique, car c’est chez elle, dans une rue peu empruntée par les piétons, qu’elle a choisi d’ouvrir un espace de 20 m2 dédié aux bons produits qu’elle déniche depuis trois ans pour son blog www.travelandtastebyme.com. Une drôle de reconversion pour cette jeune quinquagénaire diplômée d’anglais et que le parcours a conduit à exercer dans le commerce (18 ans) puis, auprès de son mari dans un bureau d’études.

« Au début dit-elle, j’envisageais de passer un CAP de cuisine, mais vu mon âge, je me suis dit qu’il ne fallait plus perdre de temps et j’ai ouvert cette épicerie fine dont le sourcing repose sur quelques idées fortes : l’Espagne, l’Italie, le bio, le commerce équitable et l’esprit vintage. »

Des déjeuners dégustation

70 % d’alimentaire et 30 % de petits cadeaux qui, entre vaisselle, linge de cuisine et accessoires, permettent de compléter l’offre et de séduire une clientèle de quartier qui n’a plus besoin de s’aventurer à Bordeaux pour dénicher le produit qu’elle ne trouvera pas ailleurs ! Plus de 400 références pour le plaisir des yeux et du palais avec des références peu connues comme « Lolea », une sangria festive dénichée à Barcelone. Très active sur Facebook où elle présente régulièrement de nouvelles trouvailles et annonce ses promotions du moment (un petit cadeau par tranche de 20 € dépensés par exemple), Virginie Matheron peut se féliciter d’un panier moyen confortable (40 €) et s’est donnée un an avant de tirer les premières leçons de cette belle initiative.

Toujours en recherche d’innovation, elle propose depuis peu, du mardi au vendredi, des déjeuners dégustation pour 6 personnes maximum, réalisés pour l’essentiel à partir des produits vendus en magasin. « Les premiers clients ont apprécié, dit-elle, et cela me permet de faire des ventes additionnelles. » L’enseigne qui devrait être accrochée cette semaine devrait booster également l’activité de cette épicerie fine vraiment originale.

Contact
L’Épicerie de Poche
10 Rue Lamartine 33400 Talence.
Tél : 06 75 22 87 65
www.facebook.com/epiceriedepoche/

14724498_612679235604570_6774085907445144969_n

 

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.