AU PALAIS GRILLET (Lyon)

Article mis en ligne par · 13 septembre 2019

En plein centre-ville de Lyon, dans la rue du Palais-Grillet, a été inaugurée en novembre 2018 une nouvelle épicerie fine. À la manœuvre, Betty Gambut qui après avoir travaillé au côté de son mari dans une entreprise de menuiserie pendant vingt ans, a sauté le pas de la reconversion. Recherche de local, formations, tests de produits… une fois le parcours du combattant terminé, Betty a ouvert sa boutique sur deux étages avec en prime, une terrasse. Son créneau : les produits made in France. Car ici tout est français, des produits que l’entrepreneuse a déniché lors de salons, marchés et rencontres avec des producteurs de l’Hexagone.

Si quelques spécialités lyonnaises sont au catalogue – une « demande de la clientèle touristique » explique la patronne – la majorité des produits viennent des quatre coins de France comme le gâteau basque à la cerise de chez Paries, le pastis landais Le Mitchut, une brioche à la vanille et au rhum, ou encore le Baulois, célèbre fondant au chocolat. Pour dynamiser les ventes et attirer une clientèle du quotidien, Betty Gambut a misé sur un rayon frais avec en vitrine fromages, charcuteries, yaourts et autre foie gras, une activité qui a le vent en poupe pendant les fêtes de fin d’année.

La Bonne Idée
À l’approche de l’été, pour rentabiliser sa terrasse, Betty Gambut installe une vitrine de glaces de la maison artisanale Sanchez à Saint-Malo. On y déguste à emporter, une quinzaine de parfums, tous les jours et peut-être même le dimanche après-midi…

Ouverture : du mardi au samedi de 10h15 à 19h

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.