Château de Versailles – Oh ! Légumes oubliés : un partenariat riche de sens

Article mis en ligne par · 18 novembre 2013

Créée en 1977 par Bernard Lafon, la société girondine Oh ! Légumes oubliés est l’un des spécialistes reconnus de la culture et de la valorisation de fruits et légumes oubliés tels que pissenlit, ortie sauvage, physalis, sureau, verjus du Périgord, pâtisson, potimarron, pourpier, etc.

C’est avec cette exploitation agricole hors norme, qui inclut une conserverie, que la direction du château de Versailles a conclu un accord pour la création sous licence de la marque Château de Versailles-Épicerie Fine. Lancée officiellement en septembre 2013, cette gamme premium originale s’articule autour de trois pôles : Jardin Royal (pâtes à tartiner, conserves, chutneys, confitures et compotes), Gourmandises de la Reine (bonbons et berlingots au miel, sirops de plantes bios…) et Plaisirs du Roi (foie gras, truffes du Périgord, soupes, sels, herbes, épices). Louis XIV et sa cour, on le voit, ne sont jamais bien loin…

Une cinquantaine de produits d’origine 100 % française et certifiés AB sont disponibles à ce jour, l’objectif étant de constituer à terme un catalogue d’au moins cent références en épicerie fine. Le tout est commercialisé sur un mode très sélectif, dans les grands magasins et boutiques de luxe, aéroports internationaux, stations touristiques de renom, etc. Sans oublier la vente dans l’enceinte même du château de Versailles et sur le site Internet dédié. À signaler : les bénéfices que générera cette nouvelle marque serviront au financement du château de Versailles et de ses activités. G.L.

Contact
Akimoff licences
17, rue Cler, 75007 Paris
Tél. : 01 53 59 39 18
abigle@akimoff.com
Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.