la-truitelle-bio

Comment La Truitelle s’adapte aux magasins bio

Véritable innovation, La Truitelle a remporté un Trophée Or Natexpo 2021. En préparation du salon, son concepteur a adapté l’offre pour mieux convaincre les magasins bio.

La finesse de La Truitelle, une jeune truite d’élevage en conserve, a séduit le jury des Trophées Natexpo, qui lui a accordé l’Or dans la catégorie épicerie salée. En plus d’avoir un goût plus fin qu’une truite adulte, cette jeune truite d’élevage est une alternative à la surpêche et consomme moins de farine qu’une jeune truite adulte. Mais la première version du produit avait un aspect et un prix un peu trop haut de gamme aux yeux de François Isambert, créateur de cette innovation culinaire. Pour lui donner une positionnement plus accessible et donc compatible avec celui de la plupart des magasins bio, il a donc légèrement modifié le contenant et le contenu. La boîte en métal des débuts a été remplacée par une boîte format boîte de sardines. Et surtout, elle est désormais remplie de filets de poissons un peu plus âgés, donc plus gros. La Truitelle est donc désormais disponible en un format plus gastronomique et en un format plus grand public. Selon leur degré de sélectivité, chaque type de circuit spécialisé – plutôt épicerie fine ou plutôt épicerie bio – y trouvera son compte. Quant aux consommateurs, il n’y perdra pas non plus. Pour avoir goûté les deux, l’auteur de ces lignes confirme que les deux truitelles ont bon goût ! À déguster sur le stand de la marque à Natexpo

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.