Débuts prometteurs pour Le Comptoir de Claire

Article mis en ligne par · 10 janvier 2016

Après avoir effectué une partie de sa carrière dans le marketing pour une grande chaîne de restauration, Claire Pourré s’est décidée, par amour des bons produits, à ouvrir son épicerie fine à Pithiviers dans le Loiret le 31 octobre dernier. Confortant l’étude de marché réalisée avant son installation dans cette ville de moins de 10.000 habitants, les premiers mois d’exploitation rassurent la jeune entrepreneuse. Son commerce semble combler un vide et répondre à une véritable attente de clients qui viennent nombreux et expriment leur satisfaction de trouver des produits qui n’étaient auparavant pas disponible dans la région.

 Au bon moment – En choisissant d’ouvrir un peu avant les fêtes de fin d’année, Claire Pourré a vu juste. Son chiffre d’affaires est supérieur à ses prévisions initiales qui étaient de 300 € par jour. Prudente, elle attend toutefois la période de mars-avril pour faire un premier bilan. Avec 400 références sélectionnées chez une soixantaine de fournisseurs, l’épicière a construit son offre autour d’un large choix autour de l’apéritif : tartinables, liqueurs, alcools aromatisés mais aussi toute une gamme de biscuits, confitures, miels et huiles d’olive, en bouteilles et en vrac.

Pour confirmer ce premier essai encourageant, Claire Pourré a choisi de concentrer ses efforts sur l’animation régulière de sa boutique en proposant des soirées dégustation et de renouveler tout aussi régulièrement son offre en prospectant de nouveaux fournisseurs afin ne pas lasser sa clientèle. Enfin, si son activité lui permet, elle envisage d’embaucher une personne pour l’épauler dans sa tâche.

Contact
Au Comptoir de Claire
31 rue de la Couronne – 45 300 – Pithiviers
Tél. 02 38 33 56 09

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.