Macis : une épicerie fine d’un nouveau genre, Paris 17e

Article mis en ligne par · 26 janvier 2016

Après une première vie professionnelle l’ayant conduite du marketing au monde de la culture et de l’édition, Claire Giudicenti décide d’ouvrir Macis, une épicerie fine d’un nouveau genre dans une rue commerçante du 17ème arrondissement de Paris.

Dès l’ouverture il y a deux ans, Claire Giudicenti décide d’associer aux produits alimentaires, un espace librairie référençant aujourd’hui 250 ouvrages, soit en lien direct avec la cuisine (livres de recettes) soit parce que le sujet s’en inspire (romans et essais).

DE MULTIPLES INFLUENCES

Avec une maman d’origine arménienne, un papa Breton et mariée à un Corse, Claire Giudicenti s’est inspirée de ses origines pour sélectionner ses produits. Le choix s’appuyant également sur les précieux conseils d’amis proches comme Sonia Ezgulian ou Paul Vautrin, fondateur de la société Sur Les Quais. Un stock d’une valeur de 30 000€ est ainsi constitué, balayant le Grand Ouest et le Grand Sud-Est avec quelques références grecques, libanaises et turques. Et pour faire écho au nom de la boutique : une soixantaine d’épices.

CONVIVIALITÉ ET PARTAGE

Depuis six mois, Claire propose un espace de dégustation afin de prolonger le moment passé avec ses clients car l’échange dit-elle, est sa première récompense. Amoureuse et véritable ambassadrice de ses produits, elle reste fidèle à ses 90 fournisseurs mais ne s’empêche pas, bien au contraire, de chercher des nouveautés. Fière de pouvoir sentir les tendances et de les partager ensuite avec bonheur et conviction auprès d’une clientèle fidèle. Son dernier coup de coeur ? Des pâtes au blé tendre de Bretagne et les conserves de Monsieur Appert en provenance directe de la pointe bretonne.

Avec 100 000€ investit pour les travaux de l’épicerie et après deux années d’exploitation, Claire Giudicenti espère arriver à l’équilibre pour sa troisième année afin de stabiliser son activité et de pouvoir ouvrir un nouveau lieu courant 2017.

Contact
Macis – Maison de Saveurs
46 rue Lévis – 75 017 – Paris
Tél. 01 42 67 54 88
www.maisonmacis.com

Michel Tanguy

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.