Épicerie

Contenu proposé par : Olivier Costil
Après avoir retrouvé l’équilibre en 2023, le marché français de la confiserie a renoué avec la croissance l’an dernier, selon le syndicat professionnel Confiseurs de...
Contenu proposé par : Bruno Lecoq
Cette tablette proposée par la Maison Verteux est à l’image du savoir-faire artisanal et éthique de cette manufacture de chocolat fondée en 2023 à Labégude...
Lancée en 1985, l’entreprise et marque de produits alimentaires bio équitable Solidar’monde a quarante ans cette année. Pas de quoi pavoiser, nous confient son DG...
La société d’études NielsenIQ vient de publier son tout premier « Rapport sur la santé et le bien-être ». Celui-ci analyse l’évolution des comportements des consommateurs en...
Contenu proposé par : Bruno Lecoq
Photo : Éric Lelong, président d’InterApi Après plusieurs années marquées par les aléas économiques et environnementaux, le miel retrouve une place de choix dans le...
En 2024, les ventes des produits provenant du commerce équitable explosent, affichant une croissance de 25 %. Le marché français du commerce équitable pèse désormais...
Contenu proposé par : Maison Guénard
Un savoir-faire artisanal, fidèle aux origines La fabrication des huiles vierges Guénard repose encore aujourd’hui sur un procédé mécanique précis et traditionnel, composé de quatre...

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.