Epiciers de France

Article mis en ligne par · 24 mars 2020 ·
  
Actualités – mardi 23 mars 2020

Madame, Monsieur, Chers adhérents,

Echéances de paiement
Dans son allocution du lundi 16 mars, le chef de l’Etat a ainsi promis qu’« aucune entreprise ne sera livrée au risque de faillite ».
“Pour les plus petites de ces entreprises, et tant que la situation durera, celles qui font face à des difficultés n’auront rien à débourser, ni pour les impôts, ni pour les cotisations sociales. Les factures d’eau, de gaz, d’électricité, ainsi que les loyers devront être suspendus”.
Aussi, nous vous proposons un modèle de courrier de report d’échéances à envoyer à vos créanciers : 
TELECHARGER ICI


Attestation de déplacement
Comme vous le savez, vos salariés qui doivent se déplacer pour aller au travail ou dans le cadre de leur activité doivent se munir d’un justificatif de déplacement professionnel. Cette attestation est dorénavant permanente et ne requiert plus une mise à jour quotidienne.

Vous trouverez donc le nouveau justificatif à compléter : 
TELECHARGER ICI

En cas de déplacement pour un autre motif (courses, médical etc.), l’attestation de déplacement dérogatoire demeurera néanmoins nécessaire et signée chaque jour pour chaque motif de déplacement

Management en situation exceptionnelle
L’Opcommerce vient de publier un kit de gestion de crise qui est diffusé actuellement aux entreprises via ses conseillers de proximité :
TELECHARGER ICI

Hygiène : Comment se protéger et protéger les autres ?
Vous trouverez une note développé par la Fédération des Fromagers de France recensant des bonnes pratiques vues sur les réseaux sociaux ainsi que la presse et pouvant vous donner des idées en termes de règles de protection et de distanciation. De plus, sont recensés certains fournisseurs : 
TELECHARGER ICI


A très bientôt et bon courage. 

Epiciers de France
23 rue des Lavandières Sainte-Opportune.
75001 PARIS