Fondateur de La Maison du Goût

La Maison du Goût : l’adresse qui rassemble le meilleur de chaque région

L’épicerie fine La Maison du Goût a ouvert ses portes en juin 2022, à Nîmes, afin d’offrir un lieu qui réunit le fleuron de chaque région, déniché par son fondateur Jean-Karim Taghzouti.

Après quinze ans au service d’un grand groupe industriel agroalimentaire dans lequel Jean-Karim a occupé différentes fonctions dans le domaine commercial et marketing, il décide de quitter son emploi et de réaliser un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps, celui d’ouvrir une épicerie fine.

Près d’un an et demi de sourcing pour constituer sa gamme

Pendant sa première carrière, Jean-Karim est amené à régulièrement déménager. Passionné par la gastronomie, il adorait découvrir les spécialités culinaires de ses nouveaux lieux de résidence et de ses environs. Son ambition avec La Maison du Goût est de promouvoir le meilleur de chaque région. Pour ce faire, il rassemble tout ce qu’il a déjà découvert jusqu’alors, mais il ne s’arrête pas là. Il décide de consacrer près d’un an et demi au sourcing de sa gamme en se déplaçant à travers la France à la rencontre de producteurs.

En mars 2022, il lance le site marchand La Maison du Goût et dans la foulée, en juin, il accueille ses premiers clients à la boutique physique du nom éponyme qu’il aime appeler « le temple de la gastronomie française ».

Un agencement de boutique propice à la découverte culinaire

Quand on passe le pas de la porte de l’épicerie fine La Maison du Goût, idéalement située dans le centre historique de Nîmes, on se lance alors dans un tour de France de produits gourmets. Épicerie fine sèche salée et sucrée, vins, spiritueux, boissons non alcoolisées, bières… les produits sont rangés, simplement, par famille. De plus, à côté de chaque produit, Jean-Karim place une étiquette qui indique la région d’origine de l’article. Île-de-France, Corse, Bretagne, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur… les treize régions de France sont mises à l’honneur et même certains produits de départements d’outre-mer comme une sélection de rhums arrangés venue de La Réunion. Le client peut alors circuler dans la boutique – seul ou accompagné par Jean-Karim qui adore raconter la petite histoire de tel ou tel producteur – et s’y repérer très facilement.

À l’entrée du magasin, une zone est réservée à la mise en avant chaque mois d’une région. « L’objectif est d’attiser la curiosité des clients et de les pousser à découvrir de nouvelles saveurs », explique Jean-Karim. Non loin de cet espace, un bar à croque-monsieur a été installé. Enfin, Jean-Karim souhaite proposer prochainement une offre de produits frais avec de la charcuterie, du fromage et quelques spécialités fraîches.

Le croque-monsieur mis à l’honneur

Jean-Karim avait à cœur d’offrir une petite restauration à emporter pourvu que celle-ci rime avec 100 % français. C’est comme ça que l’emblématique sandwich français, le croque-monsieur, est devenu le roi de la carte ! Cette dernière est composée de différentes recettes avec différents fromages pour varier les plaisirs. Tous les croque-monsieur sont disponibles sur les plateformes de livraison Uber Eats et Deliveroo.

Tous les produits livrables partout en France mais également en Europe

« Sur le site web de La Maison du Goût, les clients peuvent retrouver tous les produits classés par région ou par rayon », précise Jean-Karim. Il n’a pas hésité à faire une campagne de référencement naturel afin de donner plus de visibilité sur Google à son site marchand qui est, tout comme la boutique physique, une très belle vitrine sur sa belle sélection de produits gourmets région par région !

La Maison du Goût participe cette année au prix des Epicures et concourt dans la catégorie épicerie fine française. Rendez-vous le 5 juin au Pavillon Gabriel pour connaître les grands gagnants. Pour demander votre accréditation, c’est par ici

Par Laura Margis

Fiche contact

Date d’ouverture : 10 juin 2022

Nom du gérant : Jean-Karim Taghzouti

Surface de vente : 50 mètres carrés

Nombre de références : plus de 5000

Nombre de personnes sur la surface de vente : 2

La Maison du Goût

20 Rue de la Madeleine

30000 Nîmes

Téléphone : 04 66 84 87 83

Email : contact@lamaisondugout.fr

www.lamaisondugout.fr

Facebook : @La Maison du Goût Epicerie

Instagram : @la.maisondugout.epicerie

 

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.