La Plantation

Article mis en ligne par · 13 mai 2020

Qui êtes vous ?

Nous sommes producteurs et distributeurs d’épices artisanales cambodgiennes. La Plantation a été créée en 2013 à Kampot, dans le sud du Cambodge. Depuis notre première récolte en 2016, nous produisons du poivre, du curcuma, du piment et toute une gamme de plantes naturelles. Nous créons des mélanges d’épices uniques pour faire découvrir les saveurs du Cambodge. Toutes les épices sont sélectionnées à la main et conditionnées à la ferme, avant d’être envoyées dans un entrepôt en région parisienne pour être distribuées à travers l’Europe.

La Plantation est également un projet d’agro-tourisme qui accueille tous les jours des visiteurs pour leur faire découvrir la culture du poivre et les arômes des épices locales.

Quelles sont les initiatives que vous avez mises en place ?

Dès que l’OMS a qualifié l’épidémie de COVID-19 comme pandémie en mars, La Plantation a été fermée aux visiteurs. La récolte du poivre se déroule entre février et mai, et notre priorité est de protéger les 200 personnes qui travaillent dans la plantation. Nous avons renforcé les mesures d’hygiènes pour toutes les équipes de récolte et de production : contrôle des premiers symptômes, confinement des collaborateurs pour limiter les risques d’infection, distribution de gel hydroalcoolique et rappel régulier des règles de lavage de mains.

Malgré une importante chute de nos revenus suite à la fermeture de la Plantation, nous nous sommes engagés à maintenir le salaire de tous les employés de la ferme. La Plantation est en effet un des plus gros employeurs de la région, et des centaines de familles dépendent des revenus de leur travail pendant la récolte. Le Cambodge a été peu touché par l’épidémie mais a subi un fort ralentissement économique suite à la fermeture des usines textiles.

L’impact social de la Plantation est au cœur de notre mission en tant qu’entreprise implantée dans une zone rurale reculée. Garantir un emploi et un salaire à nos 200 collaborateurs pendant la récolte, et ainsi garantir la qualité des épices du cru 2020, est pour nous une priorité.

Comment nous contacter

Commandes épiceries fines :
Thomas Even
06 48 72 72 25
thomas@laplantation-kampot.com
www.kampotpepper.com

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.