Le Printemps du Goût veut séduire les gourmets

Article mis en ligne par · 17 janvier 2018

Le 10 janvier, le Printemps a ouvert un nouvel espace dédié à la gastronomie française dans son magasin historique à Paris.

Le Printemps du Goût joue la carte du 100 % français pour tous les produits proposés aux 7e et 8e étages du 64 boulevard Haussmann. Les quelque 2 500 références issues de 350 fournisseurs sont une ode aux producteurs, artisans, vignerons et chefs de l’Hexagone.

“Notre seul guide a été l’amour du terroir français et le goût du vrai”, explique Emmanuelle Touboul, qui en deux ans, a testé avec ses équipes 17 000 produits. Elle a sélectionné Maison Dubernet, Balme, Lomi, La Maison du Chocolat ou Byzance pour présenter des espaces dédiés au café, au vin, au caviar ou encore à la truffe… toujours bleu blanc rouge. Au 7e étage, ces marques qualifiées d’iconiques entourent un rayon épicerie fine de 300 mètres carrés avec toutes les familles de produits salés et sucrés.

À l’étage supérieur – baptisé La Place du Marché – le frais est roi et l’esprit de comptoir prend ses lettres de noblesse. Ce lieu à l’esprit d’une très grande halle, réunit quatre chefs à la mode qui ont chacun leur propre espace : Gontran Cherrier pour le pain, Christophe Michalak pour la pâtisserie, Laurent Dubois pour le fromage et Akrame pour le végétal, le poisson et la viande. Les clients pourront faire à la fois leurs courses et déguster sur place à l’une des 260 places assises des restaurants, dont 70 en terrasses. Et dans quelques mois, un restaurant verra le jour au 9e étage avec une vue incomparable sur Paris.

Printemps du Goût
64 Boulevard Haussmann
75009 Paris

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