L’Avenue Gourmande : la spécialiste du coffret cadeau

Article mis en ligne par · 19 janvier 2018 ·

Après vingt ans passés dans la vente, persuadée d’avoir fait le tour de son précédent poste, Manuella Lebrun franchit le pas et quitte le salariat pour ouvrir son propre commerce.

Avec sa longue expérience, persuadée de son potentiel de vente et très amatrice de “bonnes choses ”, Manuella Lebrun s’est vite décidée sur le choix de l’épicerie fine lorsqu’elle a réfléchi à l’ouverture de son commerce. Accompagnée par la Chambre de Commerce dans le cadre de sa création, elle a bénéficié d’un crédit à taux zéro et de nombreuses mises en relation qui ont grandement facilité ses démarches. Depuis avril 2017, elle occupe un local commercial de 70 m2 situé dans un village de 4 000 habitants mais proche d’une importante zone commerciale, draineuse d’une clientèle dont l’épicière compte bien profiter.

La signature locale
La volonté de Manuella Lebrun est de mettre en avant les produits locaux. Et ils ne manquent pas dans la région. Les chocolats sont fabriqués par Cesbron à Saint-Georges-des-Gardes, le café est torréfié par un artisan de Cholet, les épices proviennent d’Ancenis, les préparations pour cookies des Gourmandises de Cécile à Roussay… Des produits découverts au salon Les Fines Gueules de l’Ouest à Nantes. À cela s’ajoutent quelques productions voisines comme les rillettes de la mer Côtes & Quais de Pornic ou les biscuits apéritifs des Petits Cagniotes de Noirmoutier.

Le conseil en plus
Ce que la commerçante aime le plus ? Conseiller ses clients pour parfaitement répondre à leurs besoins. Elle s’est d’ailleurs spécialisée dans la vente de coffrets cadeaux, ce qui lui permet d’être à l’écoute, de cerner les attentes et de composer – à la demande – des coffrets adaptés. Un vrai plaisir au regard des 600 références de la boutique. Avec un ticket moyen de 30 €, la commerçante est satisfaite de ses premiers mois d’activité mais ne compte pas s’arrêter là. S’appuyant sur le bouche-à-oreille, elle envisage de distribuer des flyers et d’animer sa page Facebook pour dynamiser ses ventes.

Michel Tanguy

Contact
L’Avenue Gourmande
23 avenue de Nantes – 49 280 La Séguinière
Tél. 09 86 57 62 09
www.lavenue-gourmande.com