SIAL Paris 2024

Le secteur de l’épicerie salée et sucrée au SIAL Paris 2024

SIAL Paris célèbre ses 60 ans ! Générateur de business et véritable lieu d'inspiration à l’échelle mondiale. Bénéficiez de -40% en commandant votre ticket avant le 15 septembre 2024.

Du 19 au 23 Octobre 2024 à Paris Nord Villepinte, venez célébrer 60 ans d’innovations révolutionnaires, de saveurs alléchantes et d’expériences inoubliables sur SIAL Paris. Nous retrouvons le secteur de l’épicerie à travers : l’épicerie salée au sein du Hall 1, 2, 3, 4 ; l’épicerie fine au sein du Hall 5a, et l’épicerie sucrée au sein du Hall 6b.

Le secteur de l’épicerie salée au SIAL Paris

Le SIAL Paris englobe un large éventail de catégories au sein du secteur de l’épicerie salée, notamment les conserves, les sauces et condiments, les féculents, les aliments du monde et l’épicerie fine. L’édition 2022 a accueilli 2 200 exposants, dont 92 % venaient de l’étranger, qui ont présenté leurs gammes de produits salés à un public engagé et diversifié.

Le marché mondial des produits d’épicerie salée étant évalué à environ 230 milliards d’euros et devant croître à un taux de croissance annuel moyen de 4,9 % entre 2022 et 2030, le SIAL Paris est à l’avant-garde des tendances de l’industrie. L’événement souligne non seulement la demande croissante d’ingrédients sains et naturels, mais met également en lumière des segments en pleine croissance comme les fruits à coque et les graines, qui devraient connaître la croissance la plus rapide avec un TCAC de 5,9 %.

Le secteur de l’épicerie sucrée au SIAL Paris

Pour ne rien manquer des innovations du secteur et s’assurer une visibilité internationale, les acteurs de l’épicerie sucrée se donnent rendez-vous à SIAL Paris. Lors de la précédente édition, en 2022, ils étaient 888 exposants à présenter une offre d’épicerie sucrée.

Étaient notamment présents les français Andros, Tereos Sucre, St-Mamet ou encore Jacquet-Brossard. Mais la grande majorité (88 %) des exposants de l’épicerie sucrée était internationale. Le polonais Wawel SA, l’allemand Mestemacher, le néerlandais Brinkers Foods et les italiens Freddi Dolciaria et Rigoni d’Assiago faisaient par exemple partie des exposants

Sial Paris épicerie
N’ATTENDEZ PLUS ET VENEZ PARTICIPER A L’ÉVENEMENT FOOD DE L’ANNÉE !

POUR VISITER :

visit@sialparis.com

+33 (0)1 76 77 13 58

www.sialparis.fr

BÉNÉFICIEZ DE -40% EN COMMANDANT VOTRE TICKET AVANT LE 15 SEPTEMBRE 2024 :

Cliquez ici 

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.