L’épicerie de l’Instant (Longeville-Les-Metz)

Article mis en ligne par · 4 mars 2019 ·

Comme son nom l’indique – L’épicerie de l’Instant -, l’instant de consommation est primordial pour Elise Marion, fondatrice de l’épicerie fine inaugurée en juin 2018. Ici, les rayons sont agencés selon le moment de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, diner ou l’apéritif). Tous les produits sont made in France, seul critère de choix pour la patronne qui a mis plus d’un an pour mettre au point son concept. Ex-sportive de haut niveau, Elise Marion a suivi des études de droit avant de devenir juriste et DRH pendant plus de quinze ans. Sa reconversion, elle l’a pensée et travaillée.

Après avoir multiplié les formations, place à la recherche d’un local dans un quartier résidentiel de Metz (l’épicerie s’est installée sur un boulevard qui voit passer 16 000 véhicules par jour faisant la navette entre Metz Centre et les environs !) qu’elle a acheté avec son mari (petit fils d’Hubert Cleuvenot, fondateur du restaurant étoilé Les Ducs de Lorraine) en mars 2018.

Dans la boutique, la jeune femme décide rapidement d’installer un rayon frais avec du fromage et de la charcuterie à la coupe. Une offre en frais qui permet de compléter l’offre sèche traditionnelle faisant monter le panier moyen à 40€.

Prochaine étape : instaurer une offre apéritive avec planches – de fromages et charcuteries – et verre de vin.

 

Contact
87, Boulevard Saint Symphorien , 57050 LONGEVILLE-LES-METZ
ttps://www.lepiceriedelinstant.fr
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h ;
le samedi de 9h30 à 19h ;
le dimanche de 10h à 12h30