Les Français ont découvert les dîners virtuels pendant le confinement

Article mis en ligne par · 29 mai 2019

Une analyse pointue des commandes et demandes d’information reçues par le spécialiste des box repas livrées à domicile HelloFresh nous indique que la cuisine asiatique, les goûters et les dîners virtuels sont les grands gagnants du confinement. Avez-vous remarqué la même chose ?

Privés de repas hors domicile les français sont retournés derrière les fourneaux, à tel point qu’entre février et avril 2020 le temps passé à cuisiner a augmenté de 184 %. Parmi les spécialités qui ont suscité le plus d’intérêt, HelloFresh note une augmentation des commandes de plats asiatiques mais aussi, présence des enfants oblige, toutes les spécialités traditionnellement liées au goûter, le gâteau au yaourt et les crêpes arrivant en tête des recettes les plus recherchées. Le spécialiste a également remarqué que les clients s’éloignaient des recettes rapides pour se tourner vers des plats qui demandaient plus de temps et de concentration, comme la galette de pommes de terre et saumon fumé à chaud. Ces recettes ne nécessitent pas forcément d’ingrédients rares ou d’ustensiles de cuisine spécifiques, mais demandent du temps, de la concentration et de la patience. Enfin on remarque -mais vous l’avez tous fait- que de la distance sociale aux dîners sociaux il n’y a eu qu’un pas. Que ce soit en cherchant des recettes sur le net, en postant des photos de leurs exploits culinaires sur les réseaux sociaux ou en partageant des dîners virtuels avec leurs proches, les Français ont enfin intégré la technologie dans leur nouvelle routine de dîner.

Top 10 des recettes les plus recherchées :  – Gâteau au yaourt – Crêpes – Cookies – Pancakes – Gâteau au chocolat – Quiche lorraine – Fondant au chocolat – Mousse au chocolat – Gratin dauphinois et Blanquette de veau

Source : HelloFresh

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.