Restau été

Les tendances food de l’été 2023

Combien de Français vont partir en vacances cet été ? Quelle sera leur destination ? Quels seront les plats et les boissons préférés des Français ? TheFork vous dévoile les résultats de son étude…

 

8 Français sur 10

Près de 80% des Français prévoient de partir en vacances cet été́ permettant d’espérer de beaux résultats pour le secteur de la restauration et du tourisme

54%

Plus d’un Français sur deux choisira la France comme destination cet été́ tandis que 25% partiront en Europe. Les destinations plus lointaines seront quant à elles moins prisées.

75%

Cet été́, les Français comptent bien sortir au restaurant pendant leurs vacances : +75% d’entre eux prévoient d’y aller 1 fois voire plus par semaine, tandis que près de

20% prévoient d’y aller tous les jours.

Combien ?

Plus de 30% des français prévoient de dépenser plus au restaurant cette année que l’été́ dernier. 1 foodie sur 2 prévoit de dépenser entre 25 et 35€ par personne lors des sorties au restaurant.

13450 638246687234671466

Des repas en 2 temps

La terrasse est l’emplacement le plus convoité par les Français en vacances (+70%). En termes de cadre, les tables avec vue sont les plus recherchées (+40%)

Prendre son temps. Pas question de sortir au resto pour manger rapidement… Cet été́, les Français ont envie de prendre le temps et d’échanger autour de la table (83%). Et quand il s’agit d’horaires pour sortir au restaurant ? Il n’y en a pas : les Français décident selon leurs envies pour 60% d’entre eux.

Les menus et formules entrée/Plat et Plat/dessert sont les plus plébiscités (+65%) !

 

Fruits de mer & Grillades sont sans conteste les 2 plats préférés des Français l’été́ !

Des desserts locaux et au resto !

Pour les becs sucrés, le dessert se savoure au resto plutôt qu’en maillot sur la plage.

Les desserts locaux (40%) suivis par les glaces (20%) seront les 2 desserts préférés des Français cet été́.

Le rosé

Indémodable, le rosé sera la boisson la plus convoitée par les Français cet été́ pour près de 30% d’entre eux.

En termes de dégustation, les Français ont tranché́ : le rosé se boit sans glaçons pour + de 55% d’entre eux 

 

Étude menée par TheFork en mai 2023 auprès de 773 utilisateurs en France

 

Avec une communauté de près de 55 000 restaurants partenaires à travers 12 pays, et près de 40 millions de téléchargements de l’application et plus de 20 millions d’avis vérifiés, TheFork est l’application incontournable pour tous les foodies qui souhaitent vivre des expériences inoubliables au restaurant.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.