« Made in Normandy » : un sourcing original

Article mis en ligne par · 11 octobre 2016

Une boutique de poche à la devanture rouge qui ne passe pas inaperçue, l’enseigne (Made in Normandy) en forme d’étiquette vintage et une vache – normande, cela va de soi – pour emblème : le commerce au décor pétulant de Mélanie et d’Anne-Laure annonce la couleur et, à quelques pas de la cathédrale de Sées, cela a le mérite de l’efficacité.

Ouverte le 16 avril dernier, cette épicerie fine d’à peine 20 m2 est donc une mini-caverne d’Ali Baba jouant pleinement la carte régionale, mais plutôt loin des sentiers battus. Les gérantes (dont une officiait avant dans les pompes funèbres) ont réussi un joyeux sourcing en dénichant des marques confidentielles non dénuées d’humour : Meuh Cola (soda vendu en gourde façon petit pot de lait) ou La Limeuhnade ; le Pisse de vache (jus de pomme) ; Fabrique moi un Bonbon ; Le P’tit Calva arrangé… Autant de clins d’œil qui brisent un peu les codes tout en respectant une parfaite authenticité.

Rien n’échappe à la Normandie

À parcourir la boutique on s’étonne. Rien décidément, n’échappe à la Normandie. Et si l’on n’est pas surpris de trouver ici des biscuits (Le Miracle de Lisieux, les madeleines Jeannette), de la confiture (Eric Ribot, La Boutique de Laurence) ou encore des boissons à base de pomme, on devient plus curieux encore devant les trois « marques » de bières locales (dont la Mobsby’s brassée par un Anglais implanté dans l’Orne) et même le vin de pays du Calvados : « Les Arpents du Soleil ». Cette variété et ce parti pris régional ont bien fonctionné puisque la clientèle locale (résidents secondaires compris) a répondu présente quasiment dès l’ouverture.

Dynamiques, gourmandes, les deux ambassadrices qui trouvent le temps d’animer une page Facebook au quotidien n’hésitent pas, à chaque fois que c’est possible, à installer une table devant leur boutique pour partager leurs découvertes avec les passants.

Contact
Made in Normandy
6 rue Lévêque – 61 500 – Sées.
Tél. 02 33 15 58 12

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.