Un foodstore sans gluten et exclusivement bio

Article mis en ligne par · 11 octobre 2016

Pourquoi faudrait-il que les magasins dédiés au « sans gluten » et aux aliments biologiques soient forcément tristes et anxiogènes ? C’est la question que s’est posé Michaël Abihssira, fondateur de la boutique « Edmond ».

Edmond affiche ses grosses lettres rondes aux contours jaunes sur façade bleue, rue de Rennes à Paris, non loin de la gare Montparnasse. Ce nouveau concept est né dans l’esprit de Michaël Abihssira, professionnel de la grande distribution, convaincu du potentiel des produits bio et « sans gluten » de plus en plus présents en grande surface. Une tendance à laquelle il a souhaité apporter une alternative.

Un environnement séducteur
L’objectif du fondateur ? Proposer aux intolérants et aux amateurs de produits bio, la possibilité de pouvoir effectuer leurs achats dans un environnement agréable. Oubliés les tons verdâtres et les lumières blafardes des traditionnels points de vente, Edmond reçoit dans un espace de vente gai et lumineux. 2 500 références garnissent les rayons entre produits frais, fruits et légumes, produits secs en vrac, compléments alimentaires et « sans gluten », un large choix complété par une offre de snacking.

Un agencement bien pensé
Le cabinet MaisonRenards signe le concept architectural et le design de la boutique. L’espace de cet ancien magasin de meubles accueille quatre zones de restauration dans le large couloir de l’entrée : Panivanda avec des paninis créés par le chef étoilé Akrame Benallal ; Gluty Free pour des pâtes sans gluten à marier avec un choix de quatre sauces ; la vitrine Good Organic Only qui succombe à la mode des jus détox de l’ex-miss Mareva Galanter tandis que le dernier pôle expose les éclairs de Grégory Cohen, à « customiser » selon ses envies au moment de la commande, eux aussi sans gluten.

Michel Tanguy

Contact
Edmond
90 rue de Rennes – 75 006 Paris
Tél. 01 43 25 70 57

 

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.