Maison Edouard Artzner

Article mis en ligne par · 17 octobre 2019 ·

S’il est un trésor de gourmandise à redécouvrir, le Foie Gras d’Oie mérite une attention particulière. 

 

Son goût fin et subtil se laisse apprécier si aucune autre saveur ne vient supplanter la délicatesse de ses arômes. Déveiné à la main, assaisonné à la volée avec le mélange de 11 épices – signature gastronomique de la Maison Edouard Artzner – le foie gras d’oie bénéficie d’une cuisson douce à basse température. Ce procédé de fabrication garantit un produit à la texture moelleuse, et au visuel très appétissant car sans exsudat de graisse.


La recette du Foie Gras d’Oie nature – issue tout droit de la tradition du Foie Gras alsacien – reste la plus dégustée. La Maison Edouard Artzner propose également sa version truffée, soit en truffage central, soit en généreuses couches de truffe dans une présentation millefeuille Foie gras-truffe. Et pour la fin d’année, la Terrine fraiche de Foie Gras d’Oie est l’incontournable des tables de fêtes ! Cuit à l’étouffée dans une terrine de porcelaine, le Foie Gras d’Oie gagne en onctuosité et en saveur. Pour une dégustation dans les règles de l’art, Edouard Artzner préconise un service « à l’alsacienne » : placer la terrine fraiche au centre de la table, servir à la cuillère en moulant des quenelles de Foie Gras dans une cuillère à soupe et déposer les quenelles au centre des assiettes.

Une exigence de qualité : Qu’il soit d’oie ou de canard, frais, mi-cuit ou en conserve, accommodé ou naturel, le foie gras est traité avec une extrême rigueur tout au long de ses étapes de production. La production reste essentiellement manuelle ; du déveinage au façonnage en passant par l’épiçage, c’est le geste sûr du Chef cuisinier qui garantit l’excellence du produit.

 

 

 

Contact


Patricia HOUDEBERT
Responsable Marketing et commerciale
phoudebert@feyel-artzner.com
Tél : 03 88 19 20 00