Maison&Objet : sous le signe su cooking

Article mis en ligne par · 28 mai 2014

Du 5 au 9 septembre 2014, Parc des expositions de Paris-nord Villepinte.

Deux fois par an à Paris, le salon Maison&Objet Paris rassemble, sur 250 000 m2, les filières internationales de la mode maison. Artisans, artisans d’art, manufacturiers, éditeurs, industriels, importateurs, designers, stylistes et créateurs des secteurs de la mode, du textile, de la décoration, des arts de la table, du cadeau, de l’ameublement, de l’agencement et de la gastronomie y présentent leurs dernières collections à un public mondial d’acheteurs et de prescripteurs.

Désormais incontournable, ce salon biannuel, dont la formule s’exporte avec succès à l’étranger, a de plus en plus de raisons d’intéresser les professionnels de l’épicerie fine. Comme observatoire des tendances offrant les moyens de l’anticiper, mais également pour les solutions concrètes qu’il apporte. En matière d’innovation pour les points de vente par exemple, avec un espace Retail qui permet aux professionnels d’échanger autour d’exemples de concepts réussis à l’échelle mondiale et qui offrira, en septembre prochain, encore plus de conseils et d’idées afin d’améliorer la performance commerciale de son commerce.

L’autre pôle attractif de ce salon est son secteur de la table qui est devenu en septembre dernier Cook + Design. Ce changement d’intitulé, associé à un profond remaniement, souligne l’évolution du secteur portée par celle des modes de vie et l’engouement pour la cuisine. L’offre de Maison&Objet sur ce registre illustre ainsi une table plus quotidienne, moderne et ludique avec, en marge des grandes maisons de luxe, de nombreuses réponses apportées à la demande des nouveaux consommateurs pour une table design. à cela s’ajoutent des propositions étoffées d’équipements à la frontière des exigences professionnelles, qui permettent à chacun de cuisiner comme un chef. Une tentation soutenue par les collections gourmandes présentées sur « histoire de goûts », l’environnement dédié à l’épicerie fine et aux saveurs créatives. 

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.