Malo Gourmandises, à Saint Servan (35)

Article mis en ligne par · 13 septembre 2016

MALO GOURMANDISES,
Une offre complémentaire aux commerces existants

Lorsqu’il a ouvert son épicerie à Saint-Servan, le quartier commerçant de Saint-Malo, Grégory Navucet a pris soin de ne pas concurrencer les autres commerces de la rue.

Ancien cadre de la grande distribution, Grégory Navucet a voulu donner, passant le cap des 40 ans, un nouveau souffle à sa carrière professionnelle. Passionné depuis toujours par les bons produits et la bonne chère, il se tourne naturellement vers le domaine de l’épicerie fine. Il investit 45 000 € pour l’acquisition de son pas-de-porte et la réalisation des travaux d’aménagement de la boutique. Son stock de 650 références sera constitué en partie grâce au carnet de gourmandises, dégustées au fil du temps. Le reste s’est fait par le bouche à oreille.

L’apéritif en bonne place,
L’épicier est clair, chez lui l’apéritif arrive en tête des ventes. « C’est un rayon qui fonctionne très bien » confie-t-il, avec parmi ses coups de cœur, des chips de galette de sarrasin, à consommer natures, trempées dans une sauce type guacamole ou garnies de rillettes de poisson. « Ces produits séduisent autant les locaux que les touristes » poursuit Grégory, heureux de trouver galettes et palets bretons de la Biscuiterie de Bretagne, les Confitures de Raphaël, produites à Saint-Coulon tout près de Saint-Malo ou les miels de Monsieur Julien – apiculteur de la région. L’épicier a sinon fait le choix de proposer à l’année une sélection de caviars que les clients viennent de ce fait chercher chez lui, ayant l’assurance de toujours en trouver.

Contact
46 rue Ville Pépin – 35400 – SAINT SERVAN

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.