Typic Provence : un site entièrement dédié aux produits provençaux

Article mis en ligne par · 13 septembre 2016

Née à Avignon et très attachée à sa région natale, Sabine Bourdinière vient de lancer un site entièrement dédié aux produits provençaux.

Un projet mûrement réfléchi
Il aura fallu un licenciement pour motif économique, survenu en 2014, pour que Sabine Bourdinière se lance enfin dans la création de sa propre entreprise. Issue d’une formation marketing et communication, elle a mis ses connaissances et son expérience à profit pour lancer son activité de vente en ligne en juillet 2015. Consciente de l’image que sa région véhicule auprès du public, elle décide de tout miser sur les produits provençaux.

Le meilleur de la Provence
La promesse faite sur le site : des produits garantis 100 % Provence, rigoureusement sélectionnés auprès d’artisans attachés à pérenniser les traditions de leur terroir. Deux cent soixante références sont disponibles, la plupart labélisées ou médaillées, et toutes en provenance directe du lieu de production. Pour plus d’informations, il suffit au visiteur de faire glisser le curseur sur un produit pour voir apparaître une loupe qui lui permet la lecture des étiquettes. « Il existe même des textes de présentation de mes producteurs précise » la « web-épicière ».

Un important travail de communication
Sur les 100 000 € investis, une large part a été consacrée à la création de l’image de marque et l’identité visuelle du site. Sortir du lot sur la toile est compliqué justifie Sabine Bourdinière, je me suis donc allouée les services d’une attachée de presse pour développer ma visibilité et assurer mon lancement sur la toile. Elle se donne 3 ans pour réussir, avec l’objectif de développer les ventes en France mais aussi à l’étranger, notamment en Suisse, au Luxembourg et en Belgique.

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.