MALONGO S’IMPLANTE EN GÉORGIE

Article mis en ligne par · 5 juillet 2021

Le savoir-faire Français en matière de café est de plus en plus reconnu à l’international. À l’exemple du torréfacteur niçois qui ouvre une nouvelle boutique Atelier Barista à Tbilissi, la capitale du pays. 

Ce n’est pas tout à fait une première pour Malongo qui a déjà ouvert une boutique aux Philippines en 2018, mais c’est une confirmation. Le coffee shop à la française de Malongo arrive en Géorgie avec un nouveau concept de master franchise qui fait la part belle au café et à la gastronomie française. Cette nouvelle implantation au sein d’un pays en plein développement – attaché à la culture et aux savoir-faire français laisse envisager de belles perspectives à venir : 50 personnes collaboreront dans ce nouvel établissement de 350m2 situé au cœur de la capitale. Sur place, les clients retrouveront trois espaces dédiés au café :  La torréfaction ; la dégustation dédiée à la préparation des expressos, cafés filtres méthodes douces, cappuccinos et autres cocktails maison, accompagnée et orchestrée par un barista et une boutique. 

Une offre en produits gastronomiques 

Et cette boutique ne se contenter pas de vendre l’ensemble de la gamme café du torréfacteur et des machines puisqu’une partie des rayons propose ainsi des produits emblématiques de la cuisine française à la vente. On y retrouve notamment des vins de terroir et fromages typiques, deux piliers de l’identité culinaire de France, auxquels s’ajoutent les foies gras, huiles d’olive ainsi qu’un grand choix de produits iconiques du sud de la France. En parallèle du service café et boissons, l’Atelier Barista dispose par ailleurs d’une boulangerie. L’offre sucrée est préparée par un boulanger français qui travaille des produits emblématiques : croissant, pain au chocolat, religieuses, tropéziennes… Cet hommage gastronomique se poursuit avec un chef français au sein de la partie restauration. Ainsi, bouillabaisses, crêpes, quiches lorraines ou encore salades niçoises faites maison, attendent les consommateurs Géorgiens sur place.  

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.