Sixième Sens : un air de Paris à Dinard

Article mis en ligne par · 22 juin 2021

Ouverte en novembre 2018, cette boutique de 70 m2 propose à sa clientèle de "se faire plaisir et faire plaisir". On y retrouve des marques prestigieuses et reconnues ainsi que des petits producteurs à découvrir.

Après avoir passé 20 ans dans la grande distribution, Lila Guguen a choisi de s’intéresser au commerce de proximité en transformant une ancienne banque privée – avec sas d’entrée et salle des coffres – en petit palais de la gourmandise, axé sur le cadeau. L’endroit, qui ne manque pas d’élégance avec son mobilier blanc sur fond de murs gris foncé, se trouve dans le centre de Dinard face à Saint Malo. 

Sur le modèle de la Grande Epicerie de Paris

Sensible à l’offre de La Grande Epicerie de Paris, Lila Guguen s’en est grandement inspirée pour construire sa gamme. « Je ne voulais pas dit-elle d’une simple épicerie de quartier mais d’un lieu reconnu pour ses belles et bonnes choses où l’on retrouve des marques connues, des pépites à découvrir et des maisons « jeunes ». Notre volonté est que le client se sente en confiance dans les choix qu’il fera pour lui ou pour faire plaisir aux personnes à qui il destine les produits. » Ces clients qui peuvent choisir parmi 1200 références sélectionnées auprès de 96 fournisseurs permettent à la boutique de réaliser un panier moyen de 36 € avec des marques comme Kalios, Chateau Estoublon, La Chambre aux Confitures, Hédène, Michel Cluizel, Artisan de la Truffe, Mariage Frères ou encore Gimber. 

Une deuxième boutique en prévision

L’affaire qui occupe une seule personne à plein temps et permet de réaliser sur cette base un chiffre d’affaires confortable, va se dupliquer : une deuxième boutique devrait voir le jour cette année, une autre en 2023.  Le site internet à vocation de vente – www.sixiemesens-epicerie.fr est en refonte : il doit venir compléter la vente directe et permettre de garder un lien avec les clients non-résidents qui ont leurs habitudes dans la station balnéaire. L’autre source de développement est saisonnière puisque chaque été, la rue devenant piétonne, la boutique dispose d’une terrasse permettant d’accueillir plus de clients pour un café, thé, boissons fraîches, thé glacé maison et permettre de réaliser des dégustations.  


Sixième Sens
 

6 rue Marechal Leclerc 
35800 DINARD 
Tél : 06.76.21.28.94
www.sixiemesens-epicerie.fr

Précédent
Suivant
Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.