image_cover-nl-illustration-article

Nicolas Alziari, grands crus d’huile d’olive depuis 1868

Premier producteur de la Côte d’Azur, la Maison Nicolas Alziari c’est avant tout la fameuse huile d’olive de Nice

A la fois producteur avec plus de 60 hectares de domaines sur la Côte d’Azur en agriculture biologique, moulinier avec 2 moulins mais également confiseur d’olives, notre maison perpétue un savoir-faire ancestrale afin de produire mais également de sélectionner des variétés uniques .
En effet, ce double savoir faire de producteur et moulinier nous apporte un degré d’exigence élevé pour nos cuvées signatures. Issues d’une sélection rigoureuse des meilleurs terroirs Européens, ces cuvées sont réalisées uniquement en collaboration avec des producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs fruits.

Dans les années 90 , la famille Piot rachète le dernier moulin à huile d’olive de Nice à la famille Alziari-Nègre. L’entreprise Alziari, alors moulinier négociant depuis 1868, va devenir sous l’influence de la famille Piot  l’une des plus importante maison d’huile de France. La famille Piot apportant un nouveau métier dans la maison à savoir celui de producteur.

Aujourd’hui, l‘entreprise Nicolas Alziari est une petite structure familiale d’une vingtaine de personnes dont la priorité est la qualité des produits qu’elle propose mais également la satisfaction de ses clients.

Nicolas Alziari utilise également son savoir-faire de Producteur et de Moulinier pour créer, à l’image du monde du vin, les meilleurs assemblages et imaginer des cuvées d’exception issues d’une sélection rigoureuse des meilleurs terroirs Européens.

Nous proposons également une large gamme autour de l’apéritif comme les olives de Nice AOP, les tapenades, les tartinables et bien d’autres produits d’exception.

Aujourd’hui la finesse de nos huiles d’olive est reconnue au-delà de nos frontières avec plus d’une trentaine de pays distributeurs.

« Nous utilisons encore la méthode dite « Génoise » dont nous sommes l’un des derniers défenseurs en Europe. Après un broyage lent des olives de deux à trois heures, le bassin en pierre est rempli d’eau froide ; l’huile d’olive se portant à la surface est aussitôt récupérée pour être décantée. Le reste de la pulpe sera disposé dans les scourtins (filtres en fibres synthétiques) pour y être pressé. C’est ce que l’on appelle la première pression à froid »
Vincent Piot, Directeur Adjoint de la Maison Nicolas Alziari 

Fiche contact

Maison Nicolas Alziari

318, Bd de la Madeleine

06000 – NICE

Site web: www.alziari.com.fr

Email: commercial@alziari.com.fr

Tel : + 33 (0)4 93 85 76 92

Instagram/ Facebook/ Linkedin

Instagram => https://www.instagram.com/maison_alziari/

Facebook =>  https://www.facebook.com/nicolasalziari

Linkedin =>  https://www.linkedin.com/company/25175447/admin/

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.