12.000 produits en lignes, une équipe de 35 personnes en temps calme et un CA qui avoisine les 13 M€ : bienmanger.com s’est imposé en 20 ans comme l’acteur majeur de la vente d’épicerie fine sur internet.
C’est à ce titre que bienmanger a intéressé Notus Technologies, le fonds d’investissement créé par le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux. Déjà présent au capital d’Olivier & Co et du Fondant Baulois mais également de la plateforme Okarito et de quelques start-up, Notus Technologies doit permettre avec cette prise de participation à bienmanger de poursuivre sa croissance. Annoncé pour bientôt : 20 M€ de C.A. « Au-delà, précise Laurent Caplat qui a créé bienmanger.com avec son frère Julien, nous allons mettre en place des synergies naturelles -des commerciaux communs- avec la possibilité pour le site d’un développement à l’international. »
Fidèle à la Lozère
Bienmanger.com compte également développer son offre BtoB, en continuant le développement de sa marque Maison Sauveterre et en distribuant des marques françaises et étrangères d’épicerie fine. L’histoire de BienManger.com continuera de s’écrire depuis la Lozère et la Région Occitanie Pour Laurent Caplat c’est « le profil atypique de Notus Technologies, semi-industriel, et semi-entrepreneur qui nous a séduit, car nous cherchions un actionnaire à la fois capable de nous accompagner sur le long terme et qui comprenne nos problématiques métiers à la fois de l’agro-alimentaire et du e-commerce ». Pour Geoffroy Roux de Bézieux : « Cette nouvelle participation de Notus Technologies dans les territoires démontre de nouveau que la technologie permet de développer des activités nationales ou internationales depuis presque partout en France. »