Papa Sapiens : l’épicerie fine nouvelle génération

Article mis en ligne par · 17 juin 2014

Une épicerie fine où chaque produit raconte une histoire, un terroir et des hommes : voilà le concept de Papa Sapiens, véritable mine d’or pour les passionnés de bons produits, mais aussi un lieu de partage, qui a ouvert ses portes en plein cœur du marché Poncelet, à Paris.

Avec quelques signes distinctifs qui ajoutent à cette adresse, au décor chic et épuré conçu par l’agence Sismo, une vraie personnalité qui renouvelle le genre
à sa façon. Voulue par un joyeux groupe de six copains venus d’horizons divers (publicité, finance, marketing, design…), rassemblés par une même soif des cultures du goût et des savoir-faire qui se cachent derrière, l’adresse se différencie surtout par l’importance de son rayon frais qui permet de proposer à la vente une crème et des beurres fermiers au lait cru (David Akpamagbo), des volailles d’exception (Etienne Godart) ou des charcuteries remarquables, identifiées à chaque fois par la photo en noir et blanc du producteur.

La traçabilité va de soi pour les quelque 200 produits référencés (épicerie sèche comprise) et achetés en direct, avec de nombreuses pépites comme la saucisse sèche aux câpres de Chavassieux ou encore le tartare du jeune boucher Alexandre Polmard qui appartient à la 6e génération d’une famille d’éleveurs-bouchers. Installé dans la Meuse, il propose un travail exceptionnel en terme de maturation avec une viande extrêmement goûteuse, tendre et fondante proposée en haute-surgélation, procédé qui permet de figer la viande à son stade optimal de maturation. Animée par l’intarissable Alexandra Lepage, investie à temps plein dans l’aventure, cette boutique va bien au-delà du concept ou de la posture. On peut parler d’un véritable engagement. Pour le bon goût et ceux qui le font vivre. Comme en témoignent les vidéos diffusées sur une chaîne YouTube dédiée permettant d’aller au-delà de l’étiquette des produits, de découvrir les personnalités, l’environnement et les savoir-faire uniques de chaque artisan.

Contact
7, rue Bayen – 75 017 – Paris
Tél. : 01 58 57 82 81
www.papasapiens.fr ethttp://
www.youtube.com/papasapiens75

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.