P’Tea Biscuit : « Nous sommes fin prêtes pour célébrer les fêtes de Pâques ! »

Chaque année, Angélique Guitton et Adélaïde Brodu, les fondatrices de P’Tea Biscuit (épicerie fine, chocolaterie et salon de thé), présentent un thème amusant pour leurs chocolats de Pâques proposés en quantité limitée et attendus par des clients de plus en plus nombreux.

Pour cette nouvelle saison de Pâques, officiellement lancée le 11 mars dernier chez P’Tea Biscuit, les grandes vedettes sont deux poules rigolotes, pensées et créées de toutes pièces par les deux fondatrices dont la créativité est débordante : « Swimming poule » et « Poule dance ». « Chaque année, l’offre de Pâques est disponible un mois avant le grand jour, avec un teaser sur nos personnages dès le mois de janvier pour créer de l’envie à nos abonnés – déjà clients ou pas encore » précise Angélique.

" Swimming poule " et " Poule dance", stars des rayons !

Les deux mascottes sont des assemblages de plusieurs morceaux de chocolats. « Swimming poule » porte un short de bain, des palmes, un masque et un tuba. Quant à « Poule dance », elle est vêtue d’un tutu en position de danseuse. À la création, c’est Adélaïde, chocolatière de formation, qui a réalisé pas moins de 1000 sujets en chocolat ! « Chaque année, on prend la quantité vendue l’année précédente et on augmente de 10 % », précise Adélaïde. Pour le reste de l’offre de Pâques, les deux commerçantes proposent de nombreux moulages en forme de lapins, tortues, vaches, chiens, chats ou encore licornes et bien sûr des propositions plus classiques en sachet, le tout fabriqué en boutique.

" Le caractère limité produit un engouement certain autour de la gamme de Pâques "

On peut déjà lire depuis dix jours sur la page Instagram et Facebook du P’Tea Biscuit : « Venez découvrir Poule dance et Swimming poule, nos deux mascottes qui ont la cote, disponibles en édition limitée. Nous ne le dirons jamais assez, il vaut mieux réserver pour être sûr d’en avoir une sur votre table de Pâques ». Des mots qui font écho notamment aux clients qui l’année passée n’ont pu avoir leur sujet en chocolat préféré.

« En effet, depuis une bonne semaine, les premiers clients viennent en boutique pour commander leurs personnages en chocolat. Chaque année, les plus hésitants viennent à la dernière minute et repartent bredouilles ou avec un produit de consolation. Cette année, l’anticipation est au rendez-vous. Elle peut aussi s’expliquer par la crainte de l’accessibilité à l’essence qui est difficile en cette période. Les clients sécurisent et anticipent davantage », explique Angélique.

Les deux commerçantes ont programmé des posts sur Facebook et Instagram tout au long de la période de Pâques : « la présence en ligne est incontournable aujourd’hui. Cela fait venir des personnes en boutique, c’est mécanique », précise Angélique. C’est pour ça que cette année, elles ne négligent pas leur présence en ligne avec la publication d’un post par jour mettant à l’honneur un sujet de la gamme de Pâques. Objectif : tout doit disparaître !

Laura Margis

Fiche technique

Date d’ouverture : 7 juin 2019

Nom des gérantes : Angélique Guitton et Adelaïde Brodu

Surface de vente :  45 mètres carrés

Nombre de références : entre 200 et 250 références, hors chocolats et biscuits

Nombre de personnes sur la surface de vente : 4 (les deux gérantes et deux apprentis)

P’Tea Biscuit

26 Boulevard de Brière

44410 Herbignac

02 40 15 49 57

contact@pteabiscuit.fr

www.pteabiscuit.fr

Facebook : @P’Tea Biscuit

Instagram : @pteabiscuit

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.