Romorantin-Lanthenay – L’Hôtel le Lion d’Or ouvre son épicerie fine

Article mis en ligne par · 12 avril 2017

En ouvrant l’épicerie Clémence à quelques mètres de leur hôtel, Didier Clément et son épouse ont voulu créer un lieu singulier, contemporain et épuré, pour y proposer quelques produits choisis avec soin.

Cette épicerie fine s’annonce comme une vitrine du savoir-faire local et comme le prolongement des cuisines du Lion d’Or, car les gourmands pourront y retrouver une grande partie des produits que le chef utilise en cuisine.

Une épicerie de parti pris
Marie-Christine Clément l’annonce clairement : « Nous ne voulons pas tout vendre. Nos clients ne trouveront chez nous, que des produits que nous avons rigoureusement sélectionnés. Notre volonté n’est pas d’avoir une gamme complète d’épicerie fine mais d’offrir aux touristes et aux Romorantinais, une vitrine des meilleurs produits de la région Centre et Val de Loire ». En boutique : anguille, carpe, esturgeon et caviar de Sologne, les huiles de colza, de chanvre et de cameline du Domaine des Quatre Fermes et les herbes médicinales du Domaine Saint-Gilles, sans oublier une soixantaine de références de vins de la région.

Fabrication maison
Les produits faits maison sont également en bonne place dans l’épicerie, à commencer par quelques biscuits sablés, des meringues et l’un des classiques du chef : le pain d’épices aux graines de paradis. Une épice moyenâgeuse qu’il se vante d’avoir été le premier à remettre au goût du jour, et pour laquelle il a même créé un moulin dédié pour pouvoir la glisser dans ses recettes. En saison, ses clients se régalent par exemple de langoustines aux graines de paradis. Également en boutique, des mélanges d’épices mis au point au fil des années : sucre aux épices douces, tabac de cuisine, mélange Raboliot (destiné aux gibiers et aux marinades de viandes) … L’offre évoluera au gré des envies et de la saison.

Encore des projets
L’épicerie Clémence fait partie de la première tranche de travaux réalisés dans le local de 100 m2 situé au rez-de-chaussée de l’immeuble que les hôteliers ont acquis en novembre 2016. Après l’ouverture du premier espace le 17 décembre dernier, c’est une cuisine destinée aux cours qui verra le jour en mai prochain, avant d’accueillir un peu plus tard une boutique de décoration dans laquelle les visiteurs pourront découvrir différents objets qui font le charme et l’ambiance de l’hôtel Le Lion d’Or.

Michel Tanguy

Contact
Clémence, Épicerie Fine & Curieuse
67 rue Georges Clémenceau – 41 200 Romorantin-Lanthenay
Tél. 02 54 94 15 15

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.