Le SIRHA est un salon festif, où l’on a plaisir à aller. Et pour cause, la présence des Chefs, des MOF, des artisans…, la place donnée aux démonstrations et la mobilisation des organisateurs sont des gages de succès. En tout cas, dans le contexte actuel difficile des gilets jaunes et des blocages routiers, réussir à faire progresser son visitorat de 8% est un véritable succès que la plus grande majorité des exposants ont noté. (225 000 visiteurs dont 13,5% d’internationaux, plus 17 000 versus 2017). Sur place, on aura noté la montée de la cuisine et des produits « naturels, bio, locaux », de la cuisine responsable, des produits authentiques, simples et locaux faits par des producteurs de nos régions. Une belle place était donnée au Japon dont les produits progressent en France. Concernant l’épicerie fine, cette année la zone était positionnée au cœur du salon dans le Hall 3, mais également dans les autres pavillons, régionaux pour beaucoup de producteurs et dans le Hall 6 pour les marques de Caviar, les boissons alcoolisées…Le café (produits et machines) ont été localisés dans le nouveau Hall 7, avec un visitorat « moins nombreux, mais beaucoup plus qualifié » selon certains exposants. A noter également, la mobilisation de la ville de Lyon pour faire de cet événement un moment agréable dès l’arrivée des visiteurs dans les gares et dans les hôtels.
A retrouver : – la liste des exposants dédiés au secteur de l’épicerie fine sur notre site internet : www.monde-epicerie-fine – toutes les nouveautés sur https://www.sirha.com/fr/protected-page?destination=/fr/all_innovations&protected_page=2 (mot de passe: SirhaInno2019).