TERRAMOKA, Le café qui compos[T]e avec l’environnement

Article mis en ligne par · 25 août 2021

Terramoka innove en lançant une offre complète de capsules compatibles Nespresso® certifiées « home compost ». Cette capsule nouvelle génération est totalement dégradée en compost de jardin ou bien valorisée en poubelle de biodéchets.

Déclinés également en grains, moulu et dosettes souples, les cafés bio sont issus de petits producteurs et torréfiés artisanalement.

« Comme vous, Terramoka est persuadée que nous pouvons tous jouer un rôle décisif dans la préservation de la planète. »

L’aventure Terramoka commence en 2016, pour Philippe et Chantal après un voyage en Inde. Consternés par l’amoncellement de déchets plastique sur les plages, ils décident de créer un projet durable dont l’impact positif sera incontestable.

Commence à se dessiner les contours d’un café vertueux tel qu’ils l’imaginent …

Ainsi est né Terramoka. Dés le début les fondateurs se sont naturellement orientés vers des cafés premium en s’assurant de la chaine de valeur de la sélection des grains jusqu’à la torréfaction lente et artisanale.

La dimension humaine est un point capital pour Terramoka, c’est pourquoi tous les cafés sont issus de petits producteurs ayant fait le choix de l’agriculture biologique et rémunérés 40 % plus cher que sur le marché.

Pas étonnant que les créations Terramoka aient déjà été distinguées par des professionnels. La marque a été couronnée à 3 reprises au Salon des Epicures et nominée en 2021 au trophée de l’innovation sur Europe 1.

Elle dispose de 39 références en emballage biodégradable, déclinées en capsules compatibles Nespresso®, grains, moulu et dosettes souples.

Terramoka avance et innove encore en étant la 1ère marque française à proposer des capsules certifiées « home compost ». Elles se dégraderont désormais en 20 semaines à température ambiante en compost de jardin.

LOGO_TERRAMOKA

Retrouvez-nous au Salon Gourmet Sélection les 12 et 13 septembre 2021 stand B 025

www.terramoka.com

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.