Terres de Café ouvre son pop-up au Lafayette Gourmet

Article mis en ligne par · 17 avril 2018

Christophe Servell, le fondateur de Terres de Café, ne pouvait pas passer à côté d’une telle opportunité. Depuis le 30 mars, il vend son café au sein du prestigieux Lafayette Gourmet. 

La négociation fut longue mais les deux protagonistes se sont enfin entendus sur une installation provisoire d’un corner Terres de Café. Jusqu’à la fin du mois d’août, le visiteur peut donc découvrir tout l’univers de la marque sur un espace de 30 m2 : café d’origine et blend, petits matériels et accessoires, comptoir où boire expresso, latte ou cappuccino, en tous points similaire à l’offre boutique.

Risque mesuré

“Notre présence ici est une chance incroyable. C’est l’occasion de faire connaître notre marque à un public autre que celui de nos boutiques, mais surtout à une clientèle internationale très amatrice Corner GL Gourmetde café de spécialité” explique Christophe Servell. Ce bail précaire est presque une aubaine car il permet au torréfacteur de vérifier sur une période donnée, l’intérêt de sa présence sans véritable engagement, hormis l’aménagement de l’espace, et le versement d’un pourcentage du chiffre d’affaires au bailleur.

Un marché en pleine évolution

L’intérêt d’une exposition supplémentaire tombe à point nommé pour soutenir le développement de la marque qui assure depuis deux ans une croissance à deux chiffres, soutenue par les ménages qui s’équipent, mais également par les entreprises en demande d’un café de qualité.

Et si certains pointent le risque d’une pénurie de grains, pour cause de réchauffement climatique, Christophe Servell affirme que seuls les industriels sont inquiétés : les cafés de spécialités poussent en altitude qui sont encore zones préservées.

M.T

Contact
 www.terresdecafe.com

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.