Une collection d’huiles d’olive fruitées

Article mis en ligne par · 21 novembre 2017

Présentée dans de jolies petites bouteilles de 10 cl, voici une intéressante collection d’huiles d’olive pressées à froid imaginée par Sur les Quais. Outre la qualité du contenu, cette série est idéale pour former le palais du gourmet qui est invité à faire la différence entre un fruité vert, un fruité mûr et fruité noir caractérisés par cinq huiles d’olive d’origines diverses : Grèce, France, Espagne, Italie et Portugal. Une belle initiative !

SUR LES QUAIS a réuni 5 de leur plus belles huiles d’olive et les ont rassemblées dans un huilier design et élégant pour les présenter à table !
Chaque bouteille de 10 cl est accompagnée d’une fiche-dégustation qui permet à chacun d’apprendre à les différencier et propose des associations et accords en cuisine.

KANAKIS : une huile typique de la Grèce, sans acidité et très douce aux notes d’olives vertes et fraîches, excellente pour assaisonner les plats de crudités, en assaisonnement de poissons grillés ou rôtis au four.

MAS DEL CLOS : une huile puissante et harmonieuse en provenance de Catalogne. Elle développe un bouquet fruité associé aux notes végétales fraîches (légume cru, herbe coupée). Cette huile saura habiller la simplicité d’un plateau de crudités, ou relever vos pâtes.

DISISA : une huile sicilienne ardente, souple et ample en bouche. Excellente pour magnifier une soupe fraîche ou en assaisonnement de poissons grillés ou rôtis au four, elle convient bien également pour parfumer salades et antipastis. À découvrir absolument !

JM CORNILLE : cette huile d’olive extra vierge de très haute qualité, développe un fruité noir typique de la Provence  avec des arômes de truffe, de pain au levain et d’artichaut cuit.

ACUSHLA : produite au Portugal, l’huile d’olive Acushla présente une attaque végétale (herbe coupée) nuancée par des notes zestées et amandées. À essayer sur une salade de fenouil, poire et parmesan, sur un saumon grillé en fin de cuisson ou pour magnifier un fromage de chèvre.

Les olives sont pressées dans la plus stricte tradition, en utilisant les méthodes les plus naturelles possibles : agriculture raisonnée, procédés exclusivement mécaniques, extraction à froid, Absence de filtration.

SUR LES QUAIS – Contact : Naïla BOUAMRANE, – Tel 09 50 00 20 89 , contact@surlesquais.com Site Internet : http://www.surlesquais.com

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.