Sirha mobile
uzaje-mondeepiceriefine

Uzaje lève 4 millions d’euros

L’entreprise solidaire d’utilité sociale Uzaje déploie des centres de lavage innovants permettant le réemploi des emballages dans la restauration et l’industrie alimentaire. Elle vient d’augmenter son capital 4 millions d’euros pour poursuivre le maillage du territoire français.

Deux centres sont déjà opérationnels à Neuilly-sur-Marne (93) et Avignon (84). Le collectif d’entrepreneurs Investir&+, la Banque des Territoires, le réseau associatif France Active Investissement et des investisseurs privés ont souscrit à la levée de fonds. Ce renforcement des fonds propres d’Uzaje permettra à l’entreprise de :

  • Répondre aux attentes de ses clients pour mettre en place la boucle d’économie circulaire du réemploi
  • Poursuivre ses efforts de recherche et développement
  • Renforcer ses équipes commerciales pour porter le chiffre d’affaires à 40 millions d’euros et laver plus de 300 millions d’emballages d’ici 5 ans
  • Renforcer ses équipes industrielles pour poursuivre le maillage du territoire français de centres de lavage efficaces économiquement et environnementalement
  • Assurer la création de plus de 200 emplois industriels non délocalisables, dont une partie en lien avec l’insertion professionnelle.

La société pourra ainsi mieux répondre à la très forte demande d’alternatives aux emballages à usage unique par le réemploi, tant au niveau des attentes consommateurs que de la législation en place (lois Agec et Égalim) et de la préservation de l’environnement.

 

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter