Wino vient de dévoiler la version beta de son nouveau produit dédié à la vente en ligne pour les commerçants de proximité, cavistes et épiceries fines.
On le sait et cela s’est amplifié avec la crise sanitaire, les consommateurs expriment un besoin accru d’expérience, de contact humain et de qualité. Mais l’on constate aussi que 81 % d’entre eux préparent leurs achats en ligne avant de se rendre dans les lieux de vente physique. C’est donc pour permettre aux commerçants de prendre en compte cette nouvelle habitude de développer leur présence en ligne que Wino a inauguré le 11 décembre dernier Potico dont voici les grandes spécificités.
Une boutique en ligne pour chaque commerçant sur web et mobile
Pour que le e-commerce et l’achat en boutique ne fassent plus qu’un, Potico met en avant les produits et le savoir-faire des commerçants. Les internautes peuvent chercher sur Potico les produits qui raviront leurs papilles et décider s’ils veulent les acheter en magasin ou depuis le site directement. Le but est de bénéficier, dès la visite en ligne de la boutique, des avantages du commerce de proximité à savoir : qualité, savoir-faire et transparence.
Les meilleurs produits sélectionnés par des commerçants passionnés
Potico recense des commerçants de proximité passionnés proposant des produits d’une qualité et d’un savoir-faire irréprochables. Ces produits seront référencés sur la plateforme avec leurs spécificités et la note du commerçant, gage de confiance pour le consommateur. Les produits de petits producteurs sont mis à l’honneur.
Une plateforme professionnelle pour suivre les commandes
Les commerçants peuvent gérer les commandes dès leur réception sur la plateforme professionnelle jusqu’au retrait des produits par les clients. Les clients suivent facilement les préparations des commandes par des notifications mail.
Une plateforme connectée à la solution de gestion Wino
Pour se différencier des sites e-commerce et des marketplaces existants dédiés aux petits commerçants, Wino souhaite faciliter le quotidien des commerçants pour la gestion simultanée de la vente en ligne et en boutique. Équipés de la solution de gestion Wino, les commerçants n’ont pas de catalogue à préparer et les stocks sont connectés à la plateforme Potico.