epiciers de France

10 BONNES RAISON D’ADHERER AUX EPICIERS DE FRANCE

Que vous soyez acteur de la proximité en zone rurale, en centre-ville ou spécialisé, vous êtes avant tout épicier et chef d’entreprise, et votre voix compte !

La Fédération des Epiciers de France est l’une des organisations professionnelles qui représente les épiciers indépendants en France. Elle représente la profession dans les négociations avec les partenaires sociaux (convention collective), au sein des instances professionnelles (U2P, CGAD…) et auprès des pouvoirs publics pour faire valoir notre singularité en regard de la distribution intégrée. Et pour exister, votre Fédération a besoin de votre adhésion !

Alexis Roux de Bézieux, Président de la Fédération et épicier à Paris, et son équipe vous proposent de rejoindre le mouvement. Dès 60€ par an, vous bénéficiez de l’ensemble des services créés pour faciliter votre quotidien de chef d’entreprise.

  • Protection juridique : celle-ci est intégrée dans votre cotisation, et avec notre partenaire MAPA, nous mettons à votre disposition un avocat ou un conseil juridique en cas de litige.
  • Assistance juridique et sociale : quelle que soit votre question (droit social, bail, réglementation, hygiène, ect), envoyez-nous un mail ou passez nous un coup de téléphone, et nous vous donnons la réponse sous 48h. La Fédération dispose d’experts dans tous les domaines.
  • Service de médiation de la consommation : la Fédération prend en charge l’inscription au médiateur pour tous ses adhérents. Celle-ci est une obligation légale depuis 2016.
  • Accès à l’information : grâce à nos newsletters et notes d’actualité, vous êtes au courant ! Informations réglementaires, sanitaires, sociales, événementielles, toute l’actualité en temps réel.
  • Annuaire des Epiciers : les adhérents sont mis en avance sur ce nouvel outil en ligne et gratuit.
  • Formation : des formations adaptées à notre métier et aux porteurs de projet.
  • Médiathèque : les adhérents ont accès à une base documentaire exclusive directement depuis leur espace personnel.
  • Des tarifs négociés grâce à des partenariats sur les emballages, l’énergie ou les assurances.
  • Une boucle Whatsapp dédiée aux adhérents : elle permet d’envoyer des infos flashs et de vous mettre en relation les uns avec les autres.
  • Vous représenter auprès des pouvoirs publics et négocier la convention collective qui régit les relations avec les salariés.

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