www.aperichic.fr s’est dévoilé aux internautes le 10 mars dernier. Le premier site dédié à l’apéritif.
Adeptes de ce moment de convivialité, Audrey Roche et son conjoint Julien Guerne ont fait le choix du net, non seulement car il évitait l’achat d’un fonds de commerce, mais aussi parce qu’il offrait la possibilité d’élargir la zone de chalandise au-delà d’un point de vente fixe.
180 références sont pour l’heure disponibles, toutes découvertes à l’occasion de voyages aux quatre coins de France et d’Europe, comme par exemple les rillettes de thon à l’indienne de Groix & Nature, la conserverie de l’île de Groix, le foie gras de la Maison Lartigue ou cette crème de parmesan à la truffe d’été dénichée en Italie.
LE SERVICE EN PLUS
Même s’ils ne voient pas leurs clients, les web épiciers mettent un soin particulier à créer du lien. Par la qualité de l’emballage, l’attention portée à la protection des produits, mais également par l’ajout d’un mot manuscrit personnalisé dans chaque envoi.
L’INVESTISSEMENT
Pour mener à bien leur projet, Audrey Roche et Julien Guerne ont investi 50 000 € dont 20 000 € pour la réalisation du site, le reste étant consacré à l’achat du stock, aux frais de référencement sur les moteurs de recherche, aux fournitures destinées à l’expédition et à la location d’un local de 25 m2 équipé de réfrigérateurs pour la bonne conservation des produits. Le nombre de commandes reçues depuis l’ouverture est encourageant pour ces nouveaux commerçants qui comptent bientôt élargir leur offre à l’Europe.
M.T