Le site internet marchand de produits bio Greenweez s’apprête à déployer une place de marché de la consommation responsable en Europe.
Le prestataire Mirakl, leader mondial des solutions de « marketplace », accompagnera Greenweez dans le déploiement de sa nouvelle place de marché de produits bio spécialisés et de produits écoresponsables. L’e-marchand français, filiale du groupe Carrefour, connaîtra ainsi une accélération significative de son référencement produits avec plus de 100 000 références sur son site fin 2021 et un objectif à terme de plus de 300 000 références.
De nouveaux univers produit
Créé en 2008 par Romain Roy, Greenweez est le leader européen de la vente en ligne de produits bio ou écoresponsables. Aujourd’hui, Greenweez compte plus de 15 000 références de produits bio, répartis en huit catégories: épicerie et boissons bio, bébé bio, enfant, beauté et hygiène, santé et bien-être, entretien, cuisine et maison et extérieur. Pour Romain Roy, qui est aujourd’hui directeur général de Greenweez, « le lancement de cette place de marché est un formidable défi pour nos équipes et permettra de proposer à nos clients, qui nous le réclament d’ailleurs, beaucoup de nouvelles références dans des univers de consommation que nous n’abordions pas jusqu’à présent. » En plus de renforcer les différentes gammes existantes, la nouvelle marketplace permettra en effet à Greenweez de se positionner sur de nouveaux secteurs comme la mode, l’ameublement, les mobilités douces ou encore les produits d’occasion.
Le cap des 100 M€ franchi
Créée en 2008, Greenweez a réalisé plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel en 2020, en croissance de près de 60 %. Le site marchand français a racheté son homologue espagnol Planeta Huerto en 2018 et son homologue italien Sorgente Natura en 2019, avant de lancer une plateforme dédiée pour le marché́ Belge : Greenweez.be. L’international représente aujourd’hui près de 30% de son chiffre d’affaires.