Eataly a réussi son entrée !

Article mis en ligne par · 22 juillet 2019 ·
Inaugurée début avril dans le quartier du Marais, l’enseigne italienne importée en France par le groupe Galeries Lafayette attise la curiosité. Avec un nombre de visiteurs qui oscille entre 5 000 et 8 000 chaque jour – soit plus du double de ce qui était attendu – le succès s’il se confirme, démontrera une nouvelle fois l’engouement des Français pour la cuisine transalpine.

Eataly – concept imaginé en 2007 par Oscar Farinetti – s’est fait un peu attendre mais de l’avis de tous, cela valait le coup ! L’emplacement retenu par les Galeries Lafayette – à quelques pas du BHV en plein Marais – semble être le bon. Trois petites semaines après son ouverture, cet espace réparti sur trois niveaux et 2 500 m2 enregistrait selon Thierry Bart (directeur général d’Eataly Paris) entre 3 000 et 4 000 passages en caisse par jour. Une cinquantaine de collaborateurs supplémentaires devraient donc rejoindre sans attendre l’équipe des 300 employés du food hall : vendeurs, serveurs, fromagers, barmen…

Tous devront se muer en ambassadeurs de l’enseigne implantée dans treize pays à travers le monde (pour 39 magasins). Véritable phénomène mondial, le concept de place du marché qui s’est installée au 37 rue Sainte-Croix-dela-Bretonnerie participe clairement au renouveau de l’offre d’épicerie, de produits frais et de restauration de la capitale en favorisant des circuits plus courts, plus sûrs, plus sains. Inspiré de la philosophie Slow Food, Eataly propose des produits de qualité issus de la relation privilégiée qui le lie à ses producteurs italiens : une large majorité de la sélection présente au sein de son magasin parisien est ainsi distribuée pour la première fois en France.

Le meilleur de l’Italie

La variété des produits du marché Eataly : les meilleures pâtes sèches de Gragnano, des pâtes aux oeufs de haute qualité mais aussi des céréales et des riz Arborio et Carnaroli pour un risotto parfait. Une vaste gamme d’huiles d’olive extra-vierges exclusivement italiennes, les vinaigres balsamiques les plus recherchés, des sauces et condiments à base d’ingrédients de la plus haute qualité ainsi que la fameuse tomate San Marzano…

Pour les fans de sucré, le marché Eataly offre les meilleurs biscuits traditionnels italiens, des chocolats artisanaux riches en histoire et fabriqués uniquement à partir de noisettes du Piémont, des miels et conserves qui peuvent être utilisés aussi bien dans les desserts que consommés nature. Enfin, un large choix de cafés pour faire un véritable ristretto à la maison.

Plus de 1 500 références

Ouvert 7 jours sur 7 pour répondre à l’effervescence de ce quartier historique, Eataly Paris Marais dispose de sept points de restauration différents et de huit activités de marché parmi lesquelles une boucherie, une boulangerie, une fromagerie, des stands de production de mozzarella et de pâtes fraîches, des étals de fruits et légumes dont une partie à ciel ouvert. Eataly Paris Marais s’est également doté de la plus grande cave de vins italiens de Paris, et d’une école de cuisine dispensant des cours tous les jours, accessibles à tous.

Les clients accèdent aux différents espaces de huit heures à minuit, voire jusqu’à deux heures du matin les jeudis, vendredis et samedis. Eataly Paris Marais n’entend pas seulement vendre des produits mais valoriser un savoir-faire et raconter les histoires des territoires, des produits et des personnes. Avec plus de 1 500 références sur 1 600 m2 de surface de vente, les clients ont le choix du salé comme du sucré. Pour la plupart, ce sont des produits vendus exclusivement en Italie comme pour les boissons Cedrata, Chinotto ou Gazzosa qui sont très difficiles à trouver en France. Des dégustations en présence des producteurs sont régulièrement organisées et font partie intégrante du concept Eataly.

En chiffres :
1 200 vins italiens
1 école de cuisine ouverte à tous 7 points de restauration, proposant 400 places assises
7/7, ouvert tous les jours de 8 heures à minuit
8 activités de marché
1 500 produits italiens
300 collaborateurs passionnés, ambassadeurs d’Eataly en France
2 500 m2 de superficie commerciale

Contact
Eataly Paris Marais.
37 rue Sainte-Croix-de-la- Bretonnerie 75004 Paris
www.eataly.fr