Guillaume Darrasse, prochain directeur général d’InVivo Retail

Article mis en ligne par · 9 mai 2018

CP Nomination InVivo RetailGuillaume Darrasse prendra ses fonctions à la tête d’InVivo Retail en septembre prochain. A ce titre, il reportera directement à Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo, et rejoindra son comité exécutif.

Directeur général délégué du groupe Système U aux cotés de Serge Papin depuis 2006, Guillaume Darrasse a oeuvré à la transformation de l’organisation du groupement, et notamment à la modernisation et au développement de sa marque et de son concept commercial.

Guillaume Darrasse, 54 ans, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome obtenu à l’Institut National Agronomique. Il débute sa carrière au sein de la branche fruits et légumes du groupe Pomona où il exerce différentes postes entre 1988 et 1995 en production, achats et vente. En 1996 il intègre le groupe Leclerc comme responsable de l’activité importation alimentaire, puis en 1999 il crée la centrale d’achat Lucie, commune aux groupes Leclerc et Système U, qu’il dirige jusqu’en 2003. Guillaume Darrasse rejoindra ensuite le groupe Système U au poste de directeur des activités offres, achats, marketing et communication, avant d’en devenir le directeur général délégué en 2006. 

A propos d’InVivo Retail 

InVivo Retail, le pôle distribution du groupe InVivo – multiacitvité, multimarques et multicanal – est présent sur trois métiers : la jardinerie, la distribution alimentaire et la mise en marché sur les circuits verts. 

Numéro 1 de la jardinerie en France avec les marques Gamm vert, Delbard et Jardineries du terroir, InVivo Retail s’est lancé en 2014 dans la distribution alimentaire de proximité avec l’enseigne Frais d’Ici, puis la restauration en 2018, avec le premier Bistrot d’Ici inauguré à Dijon et l’enseigne So France à Singapour. 

Enfin, avec Néodis InVivo Retail possède une expertise unique de metteur en marché dans trois domaines : l’animal, le végétal et l’hygiène, pour le grand public et les professionnels. 

A propos d’InVivo 

Premier groupe coopératif agricole français, le Groupe InVivo réunit 206 coopératives, qui rassemblent près de 300 000 agriculteurs ; il emploie 10 200 collaborateurs dans 34 pays. 

InVivo réunit cinq pôles d’activités : Bioline by InVivo (agriculture), Neovia (nutrition et santé animale), InVivo Retail (distribution grand public), InVivo Wine et InVivo Food&Tech (incubateur d’innovations). 

InVivo dispose également de deux fonds d’investissements : InVivo Invest et Neovia Venture. 

Son chiffre d’affaires 2016-2017 s’élève à 5,5 milliards d’euros. 

Pour en savoir plus : invivo-group.com ou twitter.com/InVivoGroup 

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.