Epicerie fine audrey

La boutique Les Délices d’Audrey a vu le jour grâce à la Covid !

C’est parce que la crise sanitaire menaçait son projet de boutique de vêtements qu’Audrey Richard a ouvert son épicerie fine dans un quartier populaire de Troyes, Préfecture de l’Aube riche de près de 62000 habitants. 

Après avoir été licenciée de chez Alinéa après six ans et demi de bons et loyaux services (licenciement économique dû à la crise) Audrey Richard, 33 ans, a un peu hésité. L’ex-cheffe d’équipe s’est souvenue que le petit rayon épicerie fine de l’enseigne nationale fonctionnait assez bien et plutôt que de s’aventurer en terre inconnue, elle a finalement choisi d’ouvrir Les Délices d’Audrey dans un local commercial offrant 40m² de surface de vente et 20 m² de réserve.
« J’ai commencé par solliciter les marques que je connaissais à travers Alinéa raconte la nouvelle commerçante qui depuis le 1er avril propose un peu moins de 400 références glanées chez une quinzaine de producteurs comme l’Epicurien, Savor & Sens, La Maison Taillefer, la biscuiterie Le Dréan ou, en local, le Champagne Charles Collin. 

Un premier bilan en septembre 

Tous ces produits sont soigneusement placés sur des étagères et des présentoirs en bois qu’Audrey a installé avec son compagnon. Ils donnent un côté naturel au local encore sobrement aménagé. Ce qui marche le mieux ? « Pour le moment ce sont les rhums arrangés » affirme la jeune femme qui s’est donnée jusqu’au mois de septembre pour faire un premier bilan, tablant d’ores et déjà sur un été difficile. « Je sais que les affaires sérieuses vont débuter avec les Fêtes de fin d’année précise-t-elle et en attendant je vais concentrer mon action sur les réseaux sociaux – Facebook et Instagram- qui drainent actuellement au 139 de l’avenue Pierre Brossolette 60% de la clientèle ! » Un partenariat avec une pâtisserie permet également de booster l’activité et le panier moyen qui est de 30 €. Les Délices d’Audrey doivent encore convaincre et s’est bien normal. Constituée au feeling sur des critères de goût, de packaging attractif et de (bonne) marge réalisable, la sélection d’Audrey Richard ne demande qu’à plaire ! 


CONTACT
Les Délices d’Audrey 
139 avenue pierre Brossolette 10000 Troyes 
http://www.lesdelicesdaudrey.fr/ 
Tél : 06 60 14 86 97 

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.