Sirha mobile
Ambiance_Marrons_Glaces_02

La Maison Sabaton

Née au cœur de la châtaigneraie ardéchoise, l’entreprise familiale transforme des fruits locaux en produits de qualité à destination des professionnels et des gourmets. Chaque année, le rituel est le même : de mi-octobre à décembre, les ateliers sont en pleine effervescence pour la production des marrons glacés plébiscités lors des fêtes de fin d’année. 

Ce fruit énergétique, dénué de matière grasse, sans gluten, riche en potassium, magnésium, calcium, fer, vitamines E, B, C… peut se déguster toute l’année sous forme de confiture, de crème, à moins qu’on ne préfère les châtaignes au sirop ou au naturel, ou encore les pâtes et purées de marrons. Quel que soit le produit, l’exigence est la même : les fruits sont rigoureusement triés et chaque année, 20 000 prélèvements sont effectués, soit un demi-million de châtaignes coupées en deux pour un contrôle visuel ! 

Naturellement, Sabaton s’approvisionne majoritairement localement et consomme à lui-seul la moitié de la production ardéchoise, soit 1000 des 2000 tonnes récoltées et destinées à la transformation. Et propose donc toute une gamme spécifique réalisée avec une châtaigne d’Ardèche reconnue AOC en 2006 et AOP depuis 2014. 

La maison a aussi développé une expertise dans la transformation d’autres fruits : des écorces d’orange et de citron confits, ainsi qu’une gamme de confitures qui régalent les petits déjeuners des plus gourmands ! 

Produit coup de cœur : Le marron glacé

Marrons entiers confits à cœur dans un sirop de sucres infusé par des gousses de vanille et recouverts d’une fine couche de glaçage pour leur conférer un aspect brillant. 
Minutieusement triés pour ne garder que les meilleurs, leur confisage équilibré vous assure la dégustation d’un fruit onctueux à la saveur préservée. 

Qu’ils soient conditionnés dans leur traditionnel coffret en bois, ou bien dans leur coffret confiseur cartonné, l’opération nécessite autant de délicatesse et d’attention. Le pliage individuel dans un papier doré est effectué à la main selon la tradition, ce qui permet un dernier contrôle avant expédition. 

Même si traditionnellement ces gourmandises sont dégustées ou offertes à Noel, elles sont disponibles toute l’année. Coffret confiseur disponible à partir de 8 marrons

Stephane COIFFET 

ZA La plaine, 42 rue Paul SABATON 07200 AUBENAS 

Tel : 04 75 87 83 83 

marrons@sabaton.fr 

https://www.instagram.com/sabatonconfiseur1907/ 

www.sabaton.fr 

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter