epicerie-madame-le-monde-de-lepicerie-fine-4

L’Épicerie Madame ouvre sa cinquième boutique ! 

Après Lille, Lyon, Reims et Strasbourg en juin dernier, c’est à Nantes que l’Épicerie Madame vient d’ouvrir ses portes. Accueillis par Claire et Clémentine, les premiers clients ont pu découvrir l’offre haut de gamme et singulière de cette épicerie fine composée de produits nationaux et internationaux à 85 % et de références locales à 15 %.

Située rue Scribe à Nantes, à deux pas de la Place Royale et du populaire passage Pommeraye, l’Épicerie Madame bénéficie d’un emplacement animé où les passants sont au rendez-vous. « Non loin de l’épicerie fine, quelques commerces de bouche sont présents comme la fromagerie-crémerie Beillevaire et quelques excellentes boulangeries et pâtisseries », nous explique Juliette Graux, fondatrice des cinq établissements Épicerie Madame. Voilà qui pourrait bien attirer de nombreux fins gourmets en soif de produits à découvrir ! 

Les mille et une pépites culinaires de l’Épicerie Madame

Quand on pousse la porte de la boutique de 45 mètres carrés de Nantes, ce sont plus de 1500 références soigneusement rangées par univers sur d’élégantes étagères, couleur bleu roi, qui se déploient devant nos yeux. 

Au-delà de cette disposition impeccable qui rend la boutique attrayante et alléchante, le succès du concept Épicerie Madame repose sans aucun doute sur « une sélection exigeante de produits qui ne sont pas en rayon parce qu’ils sont à la mode mais bel et bien parce qu’ils sont excellents. On combine cela avec des conseils en magasin prodigués par des professionnelles de la vente passionnées par la gastronomie, la cuisine et qui connaissent leurs produits sur le bout des doigts », explique Juliette Graux.  

De l’international, du national et de l’ultra local

Une gamme nationale et internationale est commune à chaque boutique pensée et élaborée par Julie Graux qui peut bien sûr la faire évoluer au fur et à mesure de ses découvertes. 

Chaque boutique a tout de même une particularité : sa ligne de spécialités régionales « mais attention on ne tombe pas dans la facilité avec des produits souvenirs, on cherche des articles atypiques qui attisent la curiosité », précise Juliette Graux.  

À Nantes par exemple, dans la gamme régionale on trouve : les chocolats l’Attelier de Saint-Nazaire, les miels et préparations à base de miel De La Rosée aux recettes étonnantes au combava, au piment ou encore au café, les tartinables Le Père Eugène, plusieurs références au sarrasin de Mademoiselle Breizh ou encore les vinaigres naturels au thé fumé ou encore au foin de la maison les Vinaigres de la Forge. 

« Vous l’aurez compris, notre défi chez Épicerie Madame, c’est de surprendre nos clients qui généralement ne connaissent pas un quart des références que l’on propose. C’est d’ailleurs ce qui nous intéresse, leur faire découvrir des pépites culinaires : on les fait goûter, on les conseille et ensuite on les voit revenir pour notre plus grand plaisir », conclut Juliette Graux. 

Fiche technique 

Date d’ouverture : 29 septembre 2022 

Nom du gérant : Juliette Graux 

Surface de vente : 45 mètres carrés  

Nombre de références : 1500 références  

Nombre de salariés : 2 










Épicerie Madame 

2 rue Scribe 

44000 Nantes 

Téléphone : 02 40 04 94 11 

Email : nantes@epiceriemadame.fr 

Site internet : www.epiceriemadame.fr/ 

Page Facebook : @Epicerie Madame 

Page Instagram : @epiceriemadame 


A LIRE AUSSI …

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter