Les Pissenlits : épicerie paysanne

Article mis en ligne par · 3 novembre 2015

Symptomatique d’une nouvelle façon de consommer, l’épicerie paysanne Les Pissenlits a ouvert ses portes à la fin du mois d’août, à deux pas du Vieux Port de Marseille, au 147 de la Rue Sainte.

A l’initiative du projet : Camille et Delphine, désireuses de soutenir l’agriculture locale et de proposer dans le quartier du Marché Saint-Victor des produits de qualité au juste prix. Démarche locale et environnementale, ateliers pratiques, réflexion sur des thématiques environnementales. Leur commerce se veut plus qu’une simple épicerie. Accompagnées par l’association Filière Paysanne, association pour une agriculture et une alimentation locale, les nouvelles commerçantes font ici la promotion de produits issus d’un rayon de 100 km au maximum autour de leur petite épicerie. Tomates, Salades, Pêches, lait du Pays d’Aubagne et du Pays d’Aix : une quinzaine de producteurs fournissent Les Pissenlits.

Un commerce engagé

Au-delà de l’activité de vente, Camille et Delphine souhaitent partager leur engagement pour une consommation responsable en créant un lieu d’échange au sein du magasin et en organisant différents ateliers ludiques et participatifs de sensibilisation aux enjeux économiques, sanitaires et sociaux de la consommation. Ainsi, l’épicerie propose des ateliers avec une thématique nouvelle à chaque évènement (par exemple : des produits d’entretien écologiques à fabriquer soi-même), une façon de montrer que l’on peut consommer autrement à budget égal voire inférieur.

Contact
147 Rue Sainte – Marseille 7e.

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.