Le numéro un de la distribution helvétique teste un espace bio dans un de ses magasins à Genève en partenariat avec Naturalia. La coopération entre les deux enseignes apporte une touche de différenciation sur un marché suisse très consommateur de bio.
Migros ouvre la porte du marché suisse à Naturalia. L’enseigne suisse a en effet ouvert un nouvel espace bio dans son hypermarché du centre commercial Balexert de Genève en partenariat avec le spécialiste français du bio. Le projet a été développé pendant un an au sein de la coopérative Migros Genève. Baptisé Nature& avec en signature la mention de l’enseigne Naturalia, ce corner occupe 600 m2 sur les 7 300 m2 du magasin. Le mobilier « écoresponsable » en bois est l’œuvre du fabricant français Mobil Wood. Le point de vente est animé par une équipe dédiée qui comprend deux naturopathes.
D’autres ouvertures en projet
Le partenariat entre Migros Genève et Naturalia a permis de développer une offre bio pointue et diverse dans son contenu et donc suffisamment différenciée pour séduire la clientèle cosmopolite et frontalière de la métropole romande. L’enjeu est aussi de l’attractivité commerciale de la métropole genevoise, qui a beaucoup perdu en fréquentation depuis la crise. Le concept est appelé à être décliné sur d’autres sites dans le canton de Genève. La Suisse est l’un des pays du monde où la pénétration du bio est la plus développée avec une dépense par habitant équivalent à 415 euros en 2020. Ce marché de 3,6 milliards d’euros capte 10,8 % de la consommation alimentaire suisse.