IMG_2221

Epicerie Fine Paris 17e : Un trio passionné

Enfant, Olivier Cohéré disait à sa sœur Marie qu’il ouvrirait plus tard une « sandwicherie de luxe ». Il n’a pas 30 ans et vient de réaliser son rêve de gosse. Entouré de ses amis Nicolas Tahon et Loïc Noël, il a investi durant dix-huit mois tout son temps libre, soirées et week-ends, pour effectuer à moindre coût (100 000€ achat du fonds compris), les travaux d’aménagement de leur épicerie fine à Paris, dans le 17ème arrondissement. Option originale : se lançant dans l’aventure, les trois associés n’ont pas pour autant abandonné leur emploi et c’est donc Marie Cohéré qui tient la boutique.

Ouvert jusqu’à 22 heures – L’esprit est celui d’une épicerie traditionnelle : rayonnages en bois pour les conserves, les produits secs et les vins, comptoir et vitrine réfrigérés pour les fromages, charcuteries, laitages, boissons et plats préparés. 400 références sont proposées, toutes rigoureusement sélectionnées. Les beurres, yaourts et fromages affinés par Jean-Yves Bordier, des vins de copains, des conserves « La Table Gourmande » vendues en exclusivité – confit, rillettes de canard et cassoulet – tout comme les plats préparés « L’Étoile des Gourmets ». À l’heure du déjeuner, les sandwichs sont garnis des charcuteries de Pierre Oteiza. Très motivée, la jeune équipe mise sur la qualité de l’accueil, celle des produits et sur une amplitude horaire importante – 9h30/22h – pour fidéliser sa clientèle et à terme, ouvrir une seconde boutique.

Les Épiciers Modernes
32 rue Boursault – 75 017 – Paris
Tél. 09 51 67 92 54

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.