Bio

La comparaison entre systèmes de production (bio/conventionnel, intensif/extensif) sur la base uniquement des indicateurs ACV, sans prise de recul, est en contradiction claire avec les recommandations des partenaires d’Agribalyse, souligne l'Ademe.
La chaîne française de jardineries Botanic a déployé une offre bio alimentaire et de bien-être dans la majorité de ses magasins. Virginie Huguenin-Richard explique la logique et les projets alimentaires de l'enseigne.
Eric Le Gouvello a été nommé directeur général de transition de Biomonde.
Le fabricant de sirops et boissons du Sud-Ouest a cultivé le sens gourmet avant de se convertir au bio. Celui-ci s’est imposé comme moyen de...
Créée en 2008 par un jeune entrepreneur à l’esprit commerçant, l’enseigne de magasins bio Le Marché de Léopold compte 21 magasins en France. Sa recette : des points de vente conviviaux, misant sur l’offre la plus locale possible et le vrac.
La chaîne de magasins bio Le Marché de Léopold a repris les cinq  magasins Un Autre Chemin. Un rapprochement motivé par des valeurs et un...
Depuis sa création par Arlette Rohmer en 1994, la marque a défriché le marché du thé bio sans rien concéder à la qualité ni aux...

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.